Aller au contenu

Choix de taille


Vincent CARON
 Share

Messages recommandés

 

 

Bonjour,

Je profite des compétences des membres de ce forum pour j’espère avoir un avis éclairé.

Je compte acquérir mon nouveau vélo, un TREK Madone 7.7, auprès d’un bouclard ayant bonne presse. Après une petite étude posturale, en pédalant un ¼ d’heure sur son home trainer, il estime que ma taille de cadre serait 54.

En appliquant les calculs théoriques je tombe bien sur une taille 54 par rapport à l’entrejambe (83,5 cm) mais une taille 53 par rapport à ma hauteur (1m73).

Voici les côtes du TREK Madone en taille 54 (géométrie H2) :

  • Tube de selle : 50,6
  • Inclinaison du Tube de selle : 73,7
  • Tube de direction : 15 cm
  • Angle de direction : 73
  • Tube Horizontal : 54,3

En discutant avec le bouclard (qui possède une bonne réputation), celui-ci m’explique que la taille du cadre est parfaite pour mon EJ et qu’il sera possible de l’adapter à ma taille (tronc & bras + courts par rapport à l’entrejambe) avec une potence plus courte (90mm) et un cintre compact, les cadres Trek étant plutôt court.

Au vu du prix je ne voudrais surtout pas me louper, le vélociste ayant une bonne réputation j’aurai tendance à lui faire confiance, qu’en pensez-vous ?

 

Merci de vos lumières.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

J'ai fait l'acquisition d'un Trek Madone 6.5, il y a 6 mois. Concernant ma taille, je fais 1,72 m pour une EJ de 82,5 cm. 

Mon vélo est une taille 52 en H2. Comme toi, j'ai les bras court !! même très court!!

Ma potence fait 100 mm et la distance du tube horizontal est de 51,5 cm.

Il me semble que la taille 53 n'existe pas chez Trek, du moins en project one. Concernant ma position sur le biclou, aucun souci, je n'ai mal nul part !!

Tu peux me contacter en MP si tu veux plus de renseignements voir on échange par tel.

A+

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vincent.

     au regard de tes poportions je pense qu un 52 serait plus approprié à ta morphologie. Je mesure 1.70m, entrejambe 0.79 et j ai pris un CBT italia  nero K taille S. La longueur reelle du tube horizontal est de 528mm et je suis hyper bien dessus avec potence de 110mm - petites pattes mais tout en buste- 

cordialement

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous de vos réponses.

 

Finalement, avec mes mensurations pratiquement identiques, le raisonnement de mon vélociste tiens la route :

Privilégier la partie motricité en choisissant la taille idéale et adapter le poste de pilotage en raccourcissant la potence à 90 mm (ce qui nous fait pratiquement la même longueur horizontale que la taille 52 + potence de 100).

 

Encore merci de vos témoignages.

 

 

Bonnes Fêtes à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...