Aller au contenu

Choix de velo cyclosport


Cedric POUTHZE
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

Je mesure 1m83pour 83kg (j espere descendre à  77;) ).

Je fais entre  8000 et 10000 km/an dont pas mal de cyclosportives.Mon velo actuel s' avere limité (Giant TCR)

Je recherche donc un velo typé cyclosport (confort, performance) qui à fait ses preuves ou ayant de bons retours.

J ' hésite entre pas mal de modeles (Rose xeon team cgf 3000, Canyon endurace , Canyon cf Sl, Nakamura team century, Origine axxome,Cannondale synapse etc..).

A noter que je possede des roues Ksyrium SLS, que donc le choix des roues seraient secondaire.

Mon budget est le plus mini possible en ces temps durs (2000 €).

Pouvez vous m aiguiller ? J ai peur de me tromper entre trop ou pas assez performant et/ou trop ou pas assez adapté. 

 

Merci beaucoup

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai flashé sur le venge chez specialized et je vois que le tarmac sl4 en 105 est à 2200 au catalogue. Tu peux le trouver à 2000 à mon avis, ou les gratter sans trop négocier. De ce que j'en sais c'est un très bon cadre qui ne broie pas mais qui permet d'exploiter des bonnes jambes. C'est une suggestion personnelle, à faire valider par un possesseur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canyon endurace commandé aujourd'hui pour remplacer mon orbéa onix volé .eh oui chez nous près de Marseille beaucoup de vélo disparaissent sans laisser de traces j'ai consulté tous les sites depuis 2 semaines toujours rien . j'ai fait le tour des cycles du coin

ils vendent le stock en magasin  si vous ne trouvez pas votre taille , il faut attendre les nouveaux modèles et le prix en augmentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Cédric

 

Je viens d'acheter un SPECIALIZED ROUBAIX SL4 Elite 105.

Super agréable, davantage typé confort que le TARMAC vers qui je m'orientait au départ.

Pour moi, vélo assez réactif en relance.

Je na'i pu encore le tester sur sortie longue, à cause d'un accident VTT qui m'a bien amoché

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la même question que toi Cédric : Endurace / Team CGF / Synapse. Le Canyon me tente mais je ne sais pas si leurs modèles XL viennent avec des manivelles de 175, j'en doute. Du coup changer les manivelles est un extra. Idem pour la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...