Aller au contenu

Choix de vélo :D


Maxime VANSEVEREN
 Share

Messages recommandés

Bonjours amis cycliste, 

Je souhaite changer mon Giant Defy 3 par un Giant Defy Advanced 3 (lui : http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/defy.advanced.3.triple/18533/76738/#specifications)

Je suis grand, 188cm pour 82 kg. J'habite en Haute-Savoie près d'Annecy. Je fais 2 sorties par semaine et plus de 50 km par sortie. En ce moment, mes sorties sont sans dénivelé (pas plus de 1000 m+). Mais dès que les beaux jours vont arriver, je souhaite à nouveaux m'élever en altitude. Mon vélo actuel est un peu handicapé dans les ascensions. Il manque de rigidité dans les relances, et la descente de col se fait lentement. 

J'aimerais donc savoir tous ce qui vous passent par la tête suite à ce Giant Defy Advanced 3. Soit, que pensez vous du cadre carbone "Defy Advanced composite overdrive 1", de ces composants comme le groupe shimano tiagra 3x10 V avec cassette 12x30. 
Etes vous réfractaire à l'idée de rouler en compagnie d'un gars qui possède des freins à disques ? etc...



Voilà, merci d'avance, et que ce soit négatif ou postif, dites-moi tous ! 


Maxxc  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime, je ne connais pas du tout le vélo, mais si tu veux de la rigidité dans les relances, je doute que ce soit le vélo adéquat. On est là visiblement plutôt sur un cadre typé confort.

Quant au groupe, le Tiagra c'est un peu léger, surtout en montagne où l'on change plus souvent de rapports. Un 105 serait un plus.

Sinon, il a vraiment une belle gueule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Maxime,

 

Je rejoint les remarques de Cedric pour le groupe Tiagra et le look.

Ensuite pour le frein a disc, c'est l'avenir, tout le monde y viendra, C'est clairement plus efficace en descente. si cela ne te déplaît pas alors fait toi plaisir. 

Concernant le cadre, c'est clairement un entrée de gamme, la rigidité ne sera pas au rendez vous et pour la montée,  cela va te pénaliser,  surtout si tu te mets en danseuse. Il vaut mieux en bon alu ou attendre un peu pour te financer un bon cadre carbone .

Enfin pour la montagne, les pneus me semblent un peu léger,  il vont te pénaliser dans les montées.  Je ne connais pas tes pneux actuellement,  mais seront ils meilleurs ?

Perso, si ton budget est limité (car tout est une question de budget! ) je te conseillerai de changer d'abord de roues pour des roues eebonnes qualité montagne,  puis dans un 2eme temps de changer de vélo pour un bon cadre et de mettre tes bonnes roues dessus.

Maintenant si ton budget est limitée et que l'envie devient pressante alors fais toi plaisir, personne n'a à juger tes décisions!😆

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Merci à vous pour les réponses. 

Alors, je possède un giant defy 3 (http://www.giant-bicycles.com/en-GB/bikes/model/defy.3/4861/38960/#overview), bien évidement avec des pédales automatiques. Mais pour le reste, à part les pneus, je n'ai rien changé. 

Sinon en ce qui concerne le Giant Advanced 3, j'aime aussi son ptit frère, le Giant defy adanced 2 triple plateaux, et équipé en 105. (http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/defy.advanced.2.triple/18533/76733/), mais le cadre reste le même. 
Il est vrai qu'un bon alu vaut mieux qu'un mauvais carbone.

Et je suis un gars qui aime grimper. Mais aussi descendre. Je viens du VTT, et j'ai déménager en Haute Savoie prés d'Annecy, Donc les cols c'est mon truc, mais mon vélo actuelle à montrer ses limites dans les montées,

Voilà.. ;)

A bientôt,

Max  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr maxime, je possède un defy advanced 2.

le velo est top!! dans les côte il monte au train et le cadre ne bronche pas , ce vélo n'est pas explosif en  nervosité

mais en danseur au train ou sur la selle , il est très bien!! niveau confort, c'est un régal(lundi dernier avec mon club, nous avons pris une route bien granuleuse , les copains ce plaignaient du revêtement et leurs avant bras gigotaient dans tous les sens (ils ont des vélos typés coursiers) et moi avec mon defy , je ressentait très peu de vibrations et j'ai un sentiment qu'elles sont feutrées quand je le perçois!

que tu roules vite ou pas, il filtre aussi bien

ce vélo est plus lourd que mon ancien coursier d'environ 1kg mais quand in est dessus, on a l'impression qu'il fait 1 kg de moins que l'ancien velo!

les freins à disques mécaniques freinent mieux que mes anciens ultégra!

le seul point - les disques font du bruit quand il pleut beaucoup!!! mais ils freinent aussi bien que par temps sec

les roues sont très belles et pas mauvaises du tout , les pneus en 25mm sont très bon et très résistant

j'ai acheté dès que j'ai eu le vélo des pro4 michelin en 23mm comme sur mon ancien bike, mais à aujourd'hui, j'apprécie ces pneus giant pr3 en 25mm !!

en espérant t'avoir aidé sur ton choix 

ps( pour le mien en 105 11s, j'ai attendus 3 mois avant de l'avoir ! mais cette attente est vite oubliée , dès que tu reçois cette beauté. car il est TRES BEAU!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bruno, 

Merci pour tes renseignements, et oui, de ce que je sais le cadre carbone est souple donc assez confortable. Mais ce qui fait la différence c'est la tige de selle Giant D-Fuse Composite. Elle absorbe énormément les vibrations. 
Pour explosibilité, je pense qu'il peut que ne faire mieux que mon vélo actuel ? :D  

Plusieurs questions pour toi, 

- Tes disques sont t'ils voilés ? 
- Tu es en triple (3x10 en 11/28 ou double compact en 2x11 11/28) 
- Le poids de ton destrier ?

Et pour le moment, j'ai fais le tour des questions que je me pose.

Je suis réfractaire par rapport aux disques, j'ai peur qu'ils se voilent. Venant du Vtt, un disque voilé c'est go to chez mon "vélociste". 
Mais pour moi c'est aussi un plus, je mesure 1m88 et pèse 83kg, je porte un camelbake qui pèse un peu plus d'1kg. Donc dans les descentes de col, je prend rapidement de la vitesse. 

 

Messieurs, que pensez vous donc (dans ce cas) du Giant Defy Advanced 2 (http://www.giant-bicycles.com/fr-fr/bikes/model/defy.advanced.2.compact/18533/76734/#specifications)

A bientot ;) et Merci :D 

Max 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, mes disques ne sont pas voilés , aucun frottement

je suis en compact 50 X 34 et 11 X 28

mon ancien vélo était le B'twin 9.3 qu'utilisait l'Ag2R la mondial sur le tour de france en 2004 , donc, un bon vélo tout de même!!

le poids est 9k3g avec avec les pédales et portes bidons 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...