Aller au contenu

Choix des pédales auto


Thomas LANCUENTRO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour le moment je roule avec des pédales de vtt et j'en suis pleinement satisfait.  Qu'est ce que les pédales route m'apporteraient de plus? Un gain de poids? de la rigidité? Et ce, à partir de quel prix?

J'ai de plus tendance à avoir les pieds en "canard".  Vers quel modèle dois-je me tourner? Il est question de couleur de cales en fonction des angles, c'est bien ça?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pédales route ont une surface d'appuis plus importante .

J'ai commencé chez look et je suis depuis 2 saisons chez speedplay et j'en suis très content , à part peut être pour la marche vers le bar le dimanche midi, mais avec les protections café racer c'est mieux .

L'enclenchement , après apprentissage, est très rapide et intuitif .

Le réglage des cales est hyper simple sur le modèle zéro : un insert 3 trous qui te règle l'engagement du pied, la cale 4 trous en elle même ou tu peut régler le Q factor et surtout les vis qui te règlent l'angulation au millimètre .

L'idéal serait d'avoir les chaussures à semelles 4 trous .

J'ai changé les inserts 3 trous au bout de 12000 km car ils étaient marqués , j'ai rajouté une plaque d'inox prévues à la base pour le montage direct sur les semelles 4 trous pour éviter cette usure .

 

Les débuts sont un peut déroutant, mais je m'y suis, personnellement, très bien fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

c'est pas sorcier les cales une fois montées sans trop les serrées en forçant sur les chaussures,trouver sa position...au retour prèvoir un endroit  pour stopper sans descendre de velo, barriere ou copain,dechausser en laissant les chaussures sur le velo,et serrer les cales 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les keo blade 2 (avec lamelle carbone), la surface d'appui est très grande, le maintien est vraiment bien par contre j'ai parfois des difficultés à enclencher (difficulté à trouver l'emplacement de l’enclenchement), c'est le seul défaut que je leur trouve. Un "avantage" également avec look c'est que beaucoup de monde possède du look donc si tu veux tester un vélo inutile de démonter les pédales. Par contre si je dois changer de marque je pense tester speedplay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...