Aller au contenu

Choix difficile pour une veste thermique.


Cyril BARRERA
 Share

Messages recommandés

Voilà 2 liens qui pourraient te donner une idée d'achat. Je suis allé voir chez Alltricks mais tu peux aussi aller flairer d'autres bonnes affaires chez Probikeshop ou Wiggle.

 

http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/vestes-coupe-vent/ekoi-2014-veste-thermique-performance-noir-rouge-66-157555.html

 

http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/vestes-coupe-vent/northwave-veste-a-manches-amovibles-blade-combi-noir-blanc-66-155405.html

 

En tout cas, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas tout miser sur la veste. Je te conseille aussi d'acheter un bon sous-vêtement technique. Personnellement, j'en ai un de chez Décathlon que j'ai acheté moins de 10€. Et tu peux aussi prendre une sous-veste comme 2e couche. Wedze, une sous-marque de D4 qui s'occupe de tout ce qui est ski en fait des pas mal à bon prix.

 

En espérant t'avoir aidé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Ben voilà, j'ai reçu, ce matin, tous mes habits MAVIC Inferno (veste, cuissard long et gants). Impatient de les tester, je me suis empressé d'enfourcher ma monture...

Conditions météo:

1ère heure : Température 4.5°C, Absence de vent, Ciel couvert

2ème heure : tempête de neige, température 1°C, absence de vent

 

Voici mon retour :

Veste MAVIC Inferno 2015

La veste est agréable au touché, possède 4 zip pour des aérations (avant bras, poitrine gauche et droite) 2 poches arrière fermées par un seul large zip (faisant aussi office d'aération dorsale), une poche sur poitrine fermée par un zip et une cagoule fixée par 2 bouton pressions. Look très coloré.

Je n'ai jamais eu de sensation de froid sur la poitrine ou le dos pendant les 2h de sortie.

Par contre au niveau des bras, après 10km, j'avais toujours une sensation de froid au creux du bras et sur les avant-bras. Cela à durée toute la sortie. J'ai jamais réussi à me réchauffer, contrairement à ma (très) veille veste hiver (+10 ans), avec laquelle je n'ai jamais eu ce problème, avec les mêmes sous tenues.

Sous ma veste, j'avais un T-shirt, un vêtement technique hiver, un maillot cycliste manche courte. (même tenue que lors des sorties avec ma veille veste). Donc, pour une veste annoncée entre [-15 et +8], un peu déçu de ce point de vu.

Lorsque la tempête c'est levée, j'ai pu voir le côté déperlant de la veste. Même avec 1cm de neige, je n'ai aucune sensation de froid ni d'humidité traversante. Bon point.

Autre bon point, les bouts des manches, de larges élastiques viennent recouvrir les gants puis sont à nouveau recouvert par les manches.

Un autre point, pas pratique, c'est le large zip pour fermer les 2 poches arrières. sur l'ancienne veste j'avais de larges élastiques que je trouve plus pratique. Bon je pense que le zip c'est mieux quand il pleut, on verra à l'usage si je change d'avis.

Point de vue taille, taille conforme, un poil serré.

Note globale 3/5

 

Cuissard long Inferno 2015

Pas grand chose à dire dans les conditions citées, je n'ai pas eu froid, passée la période d'échauffement (+10km).

Peau bien taillée, aucune douleur ou gène à l'usage.

En comparaison, je préfère mon cuissard Gore Windstopper, il se réchauffe plus rapidement (5km) et taille moins petit au niveau des épaules (bretelle ajustable et non pas sur Inferno) et des jambes.

Point de vue taille, ATTENTION, les mesures conseillées par MAVIC sont trop petites - conseillée L renvoyé pour prendre du XL. Et encore je suis un poil serré en largeur sur les jambes et (trop) tendu sur les bretelles.

Note globale 4/5

 

Gant Inferno 2015

Dans les conditions citées, je n'ai pas eu froid dès le départ, passée la période d'échauffement (+10km). Mes vieux gants de ski font aussi bien !

Les parties antidérapantes fonctionnent bien.

Les insères sur l'intérieur de la main sont confortables, protègent bien. (là mes gants de ski ne font pas le poids, vu qu'il n'y en a pas ;-p )

Look agréable.

On arrive à commander les écrans tactiles.

Point de vue taille, taille conforme.

Note globale 4/5

 

Voilà c'est tout. Espérant que cela aidera ceux tentés par la gamme Inferno de MAVIC.

 

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais très (trop ?) couvert sous ta veste thermique.

Ce matin j'ai roulé avec une température de -3°C au départ qui est remontée à +2°C en fin de sortie. Je n'avais qu'un sous-vêtement respirant à manches longues sous ma veste thermique Decathlon et je n'ai jamais eu froid ni transpiré pendant mes 3h sur le vélo. Les aérations de ma veste étaient même ouvertes tellement j'étais bien.

Je ne sais pas si c'est ton cas mais à trop se couvrir, on transpire et on finit par avoir froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos 2 réponses.

J'essayerai à la prochaine sortie de moins me couvrir.

Mais une chose me surprend car, lors de ma sortie, sur mes bras, je n'avais qu'une seule couche (vêtement technique manche longue) car les 2 autre couches étaient à manches courtes. Je n'avais q'une sensation de froid qu'aux avant bras et dès le départ de la sortie; à vrai dire cela n'a pas changé durant tout la sortie.

Bon on verra bien.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris par ton jugement sur la veste et comme Arnaud je pense que tu étais trop couvert. J'ai relu 3 fois car je pensais mal lire le nombre de couches que tu portes😲

Jusqu'à 5/6°C je n'ai qu'un simple maillot manche longue Bjyrne, et après 45/60 mn j'ouvre les aérations des manches et sur les cotés car j'ai trop chaud.

A moins de 5°C je me contente d'un sous vêtement Craft avec coupe-vent sur le ventre. Et avec des moyennes supérieures à 29 le ressenti est bien plus faible. Et je n'ai pas froid. Au pire de la fraicheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir,

Ok merci Georges pour ton retour.

Je pensais être dans le vrai, car en plus de mon habitude avec ma veille veste, le vendeur d'Intersp.... me conseillait aussi 3 couches... Pourtant il avait vraiment le profil d'un cycliste !!! Alors je l'ai cru ....

 

Bon ben j'essayerai un matin pour un trajet vélotaf, on verra bien.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il faisait froid je mettais aussi souvent 3 couches. Et cette année j'ai tenté de me contenter de 2 couches pour voir, en adaptant la 1ère couche (sous vêtement technique) plus ou moins performant. Finalement je n'ai pas plus froid, c'est presque le contraire, car je transpire moins et évacue moins.

Hier j'ai eu un peu plus frais que d'habitude. Mais vu l'état des routes, nous roulions en mode audax et donc le corps ne chauffait pas. D'ailleurs on vite fait 1/2 tour et au total j'ai fait 30kms. Se trouver sur des routes blanches de givre n'est pas très engageant. On aurait du prendre le VTT hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une veste thermique Ekoi dont je suis entièrement satisfait. Bon rapport qualité / prix.

Jusqu'à 4/5° je roule avec un sous-vêtements Odlo Warm.En-dessous de 4° je mets une couche supplémentaire.

Je ne roule pas lorsque les t° sont négatives.

Par contre je ne connais pas la réaction de ma veste thermique lorsqu'il pleut car je ne sors pas sous la pluie.J'ai horreur de cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout supprimer tout ce qui est en coton car l'humidité reste et on attrape froid. Donc uniquement un sous-vêtement thermique et une veste thermique de bonne qualité, un point c'est tout Et pourtant je me considère frileuse mais je m'aperçois que je ne le suis pas. Je mets un sous-vêtement (santini ou odlo ou x-bionic) et une veste santini (250€) ou une shimano avec un tour du cou et une cagoule si très froid avec une cagoule s'il y a du vent. 🆒 Hed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir,

 

Désolé, je n'ai pas étudié toutes les vestes MAVIC, mais juste l'inferno vs autres marques.

L'inferno est très plébiscité sur ce forum.

 

Désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus.

Par contre le site MAVIC détaille chacun des produits, tu pourras trouver certainement les différences.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Invité Remi ROUAUX

Bonjour

Vous avez acquis il y a quelques mois la veste mavic Inferno , j'aimerai savoir ce que vous en pensez et dans quels conditions l'avez vous utilisées , étant intéressé par cette veste ,  pourriez vous me dire comment taille cette veste , avec 97 cms de tour de poitrine j'hesite entre M et L.

Merci pour les informations que vous voudrez bien me fournir

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai investi cet hiver dans une nouvelle veste thermique. J'ai lu pas mal de commentaires à droite et à gauche, j'ai aussi fais pas mal d'essais dans plusieurs magasins en essayant d'être objectif. J'ai finalement choisi la mortirolo de Castelli. Je reste bluffé de la qualité de leurs produits, les vêtements techniques de nos jours sont vraiment aboutis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...