Aller au contenu

Choix d'un nouveau vélo (Course)


Invité
 Share

Messages recommandés

Salut,

avec ton gabarit et un usage quotidien en ville et sur route, le carbone tu peux oublier, surtout vu ton budget. 

L'aluminium c'est très solide, ca ne va pas casser comme ca. 

Si tu ne maitrises pas les bases de mécanique tu apprendras très vite mais il te faudra un minimum d'outils. 

Pour ton usage je te conseil une randonneuse en acier ou alu. C'est prévu pour porter lourd, ca craint rien et tu peux mettre des pneus un peu plus gros pour les routes mouillées et le confort. Elle sont prévu pour les garde-boue et le montage de portes baguages.

La personnalisation c'est bien mais met ton argent plutôt dans les outils, des pneus de rechange et vêtement de pluie, plutôt que vouloir ressembler aux autres coursiers en fixie qui bien souvent font n'importe quoi, tant avec leur matériel que le code de la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut valentin

je ne sait pas si c'est une blague

déjà les cadres alu sont pas plus fragile que du carbone !! apres un velo carbone a 600 roros hum !!! et pourquoi tu veux un vélo de course il vas te falloir des garde boues si c'est pour allez au taf ou voir des amis et tu parle de sortie de 200 km pour x 120 kg !!tu peux pas perdre un peux de poids ????? un vélo des années 2000 du costaux !! cannondale cad3 ou cad 4 sa coute dans les 300 roros !!!!bon courage !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je pense que j'ai faillit lui conseiller un CAAD ou alors R-800/1000 😃 

mais je parle trop de Cannondale sur ce forum on va croire que j'ai des actions à force

j'ai eu mon CAAD8 à 350 € et roues neuves. + 100 € pour monter des freins additionnels, des gardes boues et des éclairages

il me sert au vélotaf et de vélo de route de secours si le carbone a un soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Valentin,

Tu veux beaucoup pour plusieurs utilités et malheureusement tu as un tres petit budget.

Tu veux faire le coursier, avec un vélo de course.

A la campagne?

En ville?

Il se vole des centaines de vélos depuis des dizaines de mois, alors un vélo de course laissé , même attaché, va tenter les sauvageons.

Je te recommande de tenter de perdre quelques kg,avant de te lancer dans le vélo.

Ce n'est pas un frein, mais attention.

Au fait quel age as tu ?

Heureusement qu'au début tu ne veux pas faire des sorties de 100 km.

Je te conseille un alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'aluminium est résistant mais à quand même ces limites, il n'a pas la même résistance à la fatigue que l'acier et pour un poids de 120 kg il serait plus conseillé.

J'ai vue cette annonce: https://www.troc-velo.com/velo-route-course-qbikes-stronje-1-1-1682754.htm

Pour un prix modique tu as un vélo cadre acier avec des roues en 32 rayons (important pour quelqu'un de 120 kg).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbone est nettement plus résistant que l'aluminium, l'inconvénient c'est que c'est plus rigide et donc moins confortable. L'aluminium n' a pas une bonne résistance à la fatigue, pour ton poids je te déconseille un aluminium. Ton idée de cadre acier n'est pas une mauvaise idée. Avec un acier tu devrai avoir plus de confort et ce matériaux est plus résistance à la fatigue.

As tu vu le liens que j'ai laissé plus haut je te le remet: https://www.troc-velo.com/velo-route-course-qbikes-stronje-1-1-1682754.htm

Le prix semble très correct (160 €), le cadre est en acier et le vélo à un design sympa, la taille devrait te correspondre il a également un pédalier triple ce qui est très bien pour commencer le vélo et pour ton gabarie. Il y a également des roues campagnolo en 32 rayons ce qui devrait te donner une bonne rigidité latéral (les roues manque peut-être un peu de hauteur). Je dirai que ce vélo est fait pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour tes compétences en mécanique, tu en aura vite besoin avec un vélo d'occasion, tu peux aller dans les ateliers participatifs, outils et formation en libre accès, pièces de rechanges à prix libre pour les vélos de plus de 15-20 ans (aciers et premiers alus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message de Bernard MISCHLER auquel vous souhaitez répondre :

Tu peux trouver ton bonheur chez Emaüs , je te souhaite bien du courage pour  faire 200km avec 120 kg 

Ca c'est un beau préjugé ! Ne pas oublier que sur un vélo le poids est quand même porté :D

Je pèse 100Kg (1m72), triathlète, handicapé et ca ne m'empèche pas de faire des ironman, c'est plutôt en course à pied qu'il faut du courage ou quand on monte un col à vélo ! Mais ca se fait très bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...