Aller au contenu

Choix d'un vélo haut de gamme


Philippe TACHEAU
 Share

Messages recommandés

je suis d accords sauf pour les jantes hautes , pour moi cela m apporte un réel plus , bien sur je ne suis pas en région montagnarde mais sur faux plat et plat  un pur plaisir , j ai des 50 bon , ce n est pas encore les plus hautes , je roule parfois avec des potes en chrono qui ont  des 80 et pour moi le plaisir des yeux est aussi important , j aime le vélo et mon vélo il est beau

salut joa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pierre, je vais solliciter certaines personnes comme toi, et Joachim aujourd'hui, et quelques rares d'entre vous lus avec attention depuis mon inscription et ma première demande le 22 septembre dernier. Suite à mon message de "relance" ce jour afin d'avoir de réelles informations techniques et non pas des réflexions déplacées et stériles, je reste réellement stupéfait du peu de retour au regard des points très précis que j'amène.

Je souhaite en effet avoir d'autres avis que ceux des "marchands" et des seuls magazines. Je ne peux essayer tous les vélos cadres, roues...! Est ce que cela sera possible sur ce forum ?!...Je suis pessimiste à ce stade je l'avoue au regard de ce que j'ai découvert. Mon budget est limité et je ferai un choix réfléchi car complexe avant d'acheter ce vélo, et j'espère pouvoir encore y être aidé par le biais de ce forum...

J'attends donc en vous remerciant des informations complémentaires, avec l'appui de mon message de cet après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a dit le contraire Pascal. On peut avoir envie d'un vélo a un prix très élevé sans pour autant ressentir le besoin de frimer.

Ceux que tu double avec ton vélo moins onéreux n'ont peut être pas acheter les leurs dans le but d'aller plus vite mais juste dans celui de se faire plaisir avant tout !!!

Pour toi, un cycliste avec un vélo haut de gamme est forcément une personne hautaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , Les gens font ce qu'ils veulent de leurs €€€€€€ . J'aurais pu mettre beaucoup plus chère dans mon vélo , mais pourquoi faire !!! Quand tu fais un sport et que tu veux progresser pour ton plaisir personnel , tu achètes ce qu'il te faut et a ton niveau et tu fais évoluer le matériel en fonction de ta progression car si tu a un cadre exigeant tu vas en chier plutôt qu'autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Pascal, mon vélo coûte un bras et il n'est pas exigeant pour autant.

Ce que je ne comprend pas dans ton raisonnement et n'y voit pas de méchanceté, c'est qu'on dirait qu'il faut être bon pour se payer un vélo haut de gamme !!!

Tu peux avoir un cadre de très bonne facture qui n'est pas un bout de bois.

Au même tarif, mon cadreur propose différentes épaisseurs d'acier qui donnent un comportement différent a chaque fois. Rien a voir avec le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne lui dit pas bonjour , juste un signe de la tête .je me suis peu être mal exprimé quand je dit ca me fait plaisir . C'est à dire que je ne suis pas trop mauvais en ayant un velo plus " standard" .quand je pars en groupe avec le club je prend la tête pour emmener un gars dans ma roue pour le ramener dans le groupe car on part et arrive ensemble . Concernant ton bike je parie que tu a une fourche easton90 !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...