Aller au contenu

Choix d'une nouvelle paire de roue


Sébastien GOMEZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite àl'achat d'un vélo d'occasion, je cherche monter des roues un peu plus adaptées à ma région (Lyon), il est actuellement équipé de Mavic Cosmic SLR (tout Carbon même les rayons). Ce sont des jantes hautes environs 60 et des qu'il y a un peu de vent c'est un peu limite dangereux parfois.

Il y a beaucoup de chose et d'autres, mais mon choix allait se porter sur des dura ace 9000 C24 sauf que j'ai vu qu'il existait des RS81 C24 qui font la moitié du pris des dura ace pour 100g.

 

Ma question est là suivante: est ce que réellement la différence est si flagrante entre ces deux paires de roue au point que le prix soit doublé?

Est ce que les RS 81 ne suffise pas pour les sorties vallonnees dans le pilat et les monts du Lyonnais pour ceux qui connaisse.

Si quelqu'un à déjà testé les deux et peux me renseigné je suis preneurs.

Sportivement.

Seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence est au niveau des moyeux et du carbone recouvrant les jantes. Les Dura Ace devraient être un peu plus nerveuses et rigides mais comme souvent chez Shimano peu de différence de comportement entre les niveaux de gamme! Bon nombre de professionnels s'entrainent l'hiver avec les RS81, c'est tout dire.

Ne possédant que les DA, je ne peut faire de comparaison objective moi-même mais à la lecture des caractéristiques et des essais je peux affirmer sans risque de me tromper que les RS81 offrent un meilleur rapport qualité-prix. Il faudra juste entretenir (graisser) les roulements, mais c'est valable pour les 2 modèles. A partir de là tu auras une paire de roues faites pour durer très longtemps tout en étant performantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse,. C'est effectivement ce que je me dit quand je lit les caractéristiques. Surtout qu'avant de m'attacher au 100gr et quelques des roues  il faudrait que j'élimine les kilos en trop que j'ai sur le centre ????. De plus, suivant le choix des pneus et des chambres à air les 100grammes de plus sur la paire doivent se récupérer facilement.

En tout cas merci pour ton avis. Si d'autres veulent donner leurs avis, n'hésitez pas.

Sportivement, Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même raisonnement que toi. Après avoir essayé les DA, j'ai fini avec les RS81, et c'est très bien. En fait, je n'ai pas senti de différence à l'usage. Donc, pour le prix, je suis très content d'avoir fait une belle économie. En revanche, je ne suis pas sûr d'en racheter. je trouve ça trop souple pour mon usage. 

Pas mal de d'utilisateurs disent que ce sont des roues rigides (DA comme RS 81). Moi je trouve ça un peu flou et trop souple.

Mais puisque ta question est sur la différence de prix, je trouve que ça ne se justifie pas. Prends les moins chères, elles sont déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais également posé la question entre ces 2 modèles. Sur le papier la DA présente des caractéristiques plus affirmées que la RS sur le plan de la rigidité et donc du rendement… Pourtant les jantes et les rayons sont les mêmes (une différence dans le rayonnage ?)…

Comme je n'achète pas des roues tous les 4 matins et qu'une promo se présentait pour une DA C24, la différence de prix n'étant pas si conséquente j'ai choisis cette dernière… Aussi parce que je ne voulais pas regretter mon achat…

Mais probablement que Maurice qui a pu utiliser les 2 modèles a raison en disant que la différence n'est peut-être pas flagrante… Toujours est-il que les DA C24 sont vraiment excellentes… En bosse c'est un régal… Ça réagit à la moindre sollicitation… 

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...