Aller au contenu

Choix éclairage arrière efficace


Philippe CATALDO
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce matin fut ma dernière sortie sans éclairage l'hiver. Le brouillard rendait la sortie vraiment dangereuse.

Un type en vélo nous a doublé, avec un éclairage arrière très puissant, émettant un signal lumineux irrégulier et puissant efficace. Il a bifurqué, pas eu le temps de lui demander où il avait acheté son produit.

Avez vous des produits à me conseiller ? Je préfèrerai un système de recharge secteur, pas envie de m'ennuyer avec des piles.

Merci pour vos retours.

PH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe

Voici le modèle que j'ai. Je ne l'utilise pas souvent mais c'est le top. Plusieurs modes d'éclairage dont quelques uns qui pêtent des flammes !!!

http://www.xxcycle.fr/eclairage-arriere-cateye-rapid-5-tl-ld-650,,fr.php

Mince, je n'avais pas vu que tu voulais sans piles. Regarde s'ils le vendent pas en modèle secteur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Philippe, j'utilise Lezyne Microdrive lampe arrière qui se recharge sur le port USB . Il y a un mode "jour" spécial pour le brouillard ou les mauvaises conditions meteo. C'est peut-être ce genre de produit qu'il avait ... en principe le clignotant est interdit mais parfois cela apporte un gros PLUS sécurité pour nous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça ...

Le clignotant ... je le mets assez souvent ...tant pis si un jour je prends une amende pour ça car je pense qu'il me protège autant que possible et qu'il est très visible .

D'ailleurs curieusement, je trouve les automobilistes plus respectueux des distances lorsqu'il fait nuit (mais bon je ne roule pas beaucoup de nuit non plus). Dans le brouillard ... je ne sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais prendre ce modèle. Merci à tous pour vos contributions. Les réponses arrivent rapidement sur ce forum quand il fait froid et mauvais dehors. Tout le monde est calfeutré chez soi avec son ordinateur !

Nb : très chouette ton blog Brigitte. Et je vais lire attentivement tes conseils pour le ski de rando. Une pratique qui me tente beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'en ai essayer des tas !

Sans pile (batterie rechargeable USB), le plus puissant : le Knog Blinder Road arrière (70 Lm) (la patte d'accrochage semble fragile) en deuxième position le Moon Comet (35 Lm) (sytéme de fixation plus costaud)... ensuite le Cateye Rapid X (25 (Lm) (avantage, se fixe avec un élastique et ne tiens pas de place dans la poche si besoin.

PS : je vends le Knog état neuf 35 euros port compris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Moon très efficace. Le copain derrière rale tellement cela l'éblouie.

Pour le mulet en faisant du vélotaf de nuit j'ai acheté avec je l'avoue un peu de circonspection le garde boue sabre laser. Il y a un led qui courre sur toute la longueur du garde-boue. Et bien un collègue qui m'a doublé en voiture un soir m'a dit que c'était très efficace et très visible. Donc pas de regret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philippe. Je faisais beaucoup de ski de rando quand j'habitais sur Grenoble, puis j'ai continué au même rythme quelques années en étant sur la région de Valence, mais avec le temps, j'ai un peu saturé sur le plan des trajets en voiture ... souvent 2 heures de voiture aller, 5 heures de ski, deux heures retour. Sinon il fallait partir plus longtemps et ça ne convenait pas sur le plan familial. Le vélo est arrivé à point. Mais j'en fais encore 5-6 fois par saison et c'est une pratique ... fabuleuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un modèle bon marché avec 3 piles AAA; elles tiennent une saison hivernale complète.La recharge USB c'est bien mais il ne faut pas oublier de les recharger (4 à 10h d'autonomie) et comme c'est un élément de sécurité indispensable la nuit il vaut mieux que çà ne tomber pas en panne!

Chez nous en Belgique le mode flash est autorisé depuis quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...