Aller au contenu

Choix entre deux VTT


Aubin MAYE
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, je cherche à m'acheter un VTT semi rigide en 29 pouces, et j'hésite entre deux modèles:

Le specialized 2012 stumpjumper comp 29 à 1800€
Le giant 2012 XTC 29ER 1 à 1600€

 

Les deux sont équipés de la même fourche (Reba), et on est en SRAM X9/X7 en dérailleurs pour les deux.

Le specialized semble être plus léger.

Je voudrais savoir lequel choisir, car 200€ de plus si c'est juste une histoire de 500g j'hésite vraiment.
J'attends vos conseils avisés :)

 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Bonsoir, le Giant fait 1,480 kg de plus, poids vérifié, c'est pas 200g!!

Sinon moi exactement dans la même gamme, poids, etc que le Spé, j'ai commandé un Cube reaction GTC Pro 29 (cadre carbone) en Allemagne pour 1359€ (1800€ en France, comme le Spé). Sacrée différence... Si tu restes sur tes deux modèles, je prendrais le Spé (bien que pas très beau à mon goût). Quant au sram x7, 2 fois sur trois quand j'en ai besoin il ne passe pas le petit plateau, et ce malgré tous les réglages par des mécanos qualifiés. Je n'en veux plus! Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai essayé le Spé en semi-rigide en 29 pouces sur un week-end avec deux parcours différents, conclusion : bien ; super rendement !!! Un pote m'a prêté un Trek en semi-rigide en 26 pouces, j'ai effectué les 2 mêmes parcours. J'ai eu de meilleures sensations avec le 26 pouces. Résultat : j'ai acheté un 26 pouces, Le Flash 2 (cannondale) en carbone en semi-rigide. Une bombe !!! Nervosité et réactivité dans les montées (8.9kg avec pédales) et dans les descentes trés bon comportement. Je fais du vélo de route...Je bouffe de la monotonie sur le macadam donc pas question de préviligier le rendement à l'amusement sur le Vtt. Sportivement. Will

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guillaume,

Peut tu me donner l'adresse ou tu as acheté ton cube réaction à 1359€. Je suis intéressé par ce vélo et c'est vrai qu'il est moins cher en Allemagne ou en belgique.

Merci de me répondre en mail privé afin que le modérateur ne supprime pas ta réponse.

Profite bien de ce VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est vrai que l'anthem est un très bon vtt  J'en ai acheté un fin de l'année dernière en remplacement d'un semi rigide, j’appréhendais un peu le manque de rendement et un pompage dans les relances, mais rien de tout cela, un vrai régal, on dirais que les chemins ont été refait à neuf !

Je rentrais cassé après deux heures en sr, maintenant je pourrais en faire quatre sans problème. 

L'occam me plait aussi et les critiques sont en sa faveur, mais les tarifs sont au-dessus du giant.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...