Aller au contenu

Choix étriers de freins


David OBRADOR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai lu pas mal de post au sujet du choix  des étriers de freins, cependant je souhaitais avoir votre opinion entre 3 étriers de même poids "classique" car je n'ai pas les moyens de me payer du light, du moins je n'en vois pas la nécessité compte tenu de mes objectifs.

j'aurais voulu connaître donc votre avis en terme de performance de freinage (évidemment que les dura ace +++ mais cela justifie t il la différence de prix) :

- dura ace poids 297g prix environ 200 euros
- campa chorus double pivot poids 302g prix environ 90 euros
- SRAM APEX poids 303g prix environ 45 euros
 mes leviers sont des campa SR.

Bien sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ultégra 6800 super rapport qualité /prix et même les 105 5800 d'ailleurs! ils ont profités des dernières modifications techniques ( nouvel axe sur le second pivot) Shimano ,grace à cette modif essentielle à aujourd'hui les étriers ( à fixations classique) les plus efficace et de loin!

Quant à la différence de poids ! franchement les gars à quelques grammes prés !! c'est dingue ...

Les grammes "gagnés" sur nos graisses superflues sont nettement plus efficaces! seuls les pros qui ne peuvent plus rien perdre tant ils sont secs s'en remettent au matériel light ! et encore ... il y a la barre des 6.8kg à ne pas franchir.

Mais bon ceci ne reflète que notre société de consommation ,et chacun fait ce qu'il veut mais  nous y perdons une grande partie de notre esprit critique...🙄

Bonne route!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.alltricks.fr/route/freins/etriers-de-freins/campagnolo-2015-paire-etriers-freins-record-skeleton-differencies-225-190288.html?gclid=CKzwqomAvsMCFSSWtAodhiMAPg

 

Salut, t'as un groupe Campa, pourquoi aller chercher si loin. Les Chorus sont trés bien aussi.

Si tu dois choisir Sram, previligie plutot les etriers Force a la place des Apex.

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour info depuis quelques année (série 5700/6700/7900) le ratio de tirage du cable de frein a changé chez Shimano. Des freins Shimano avec des leviers Campa SR, vont produire un feeling un peu "spongieux" : freinage  fort mais plutot de type on/off.

Chez Campa les nouveaux freins 2015 ont subi une modification sur l'emplacement du pivot de frein afin de les rendre plus efficaces. L'avantage : c'est conçu pour des leviers Campa.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David,

le freinage dépend aussi des leviers...

pour ma part j'ai aujoud'hui :

- du SRAM Red/SRAM Red r: ça ne freine pas terrible quelle que soit la jante

- du DA 7800/Campa Record : c'est pas mal mais un peu galère à l'utilisation (j'avais acheté les étriers campa parce que je les trouvais jolis sur mon vélo mais il n'y a pas la petite goupille pour détendre le cable sur les leviers shimano).

- de l'Ultegra 6800/FSA Energy : c'est le couple qui freine le mieux (même mieux que DA7900/DA7900 que j'avais en 2013)

Après, il y a les jantes et les patins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...