Aller au contenu

Choix Home Trainer


Julien BERTHOD
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde !

Comme l'indique le titre, je suis à la recherche d'un home-trainer pour pouvoir garder la forme en cette période hivernale.

Pour faire court, j'ai déjà 13.000km depuis le début de l'année, pour l'instant je pouvais rouler à ma guise la semaine, mais là plus possible de rouler en semaine. J'aimerais donc acquérir un home-trainer afin de pouvoir m'entraîner dessus 2-3 fois par semaine, à raison de séances de 45min/1h. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée du modèle à choisir, étant donné que je n'en ai jamais eu!

Mon budget est assez limité, du genre pas plus de 150€. J'ai regardé un peu les occasions sur des sites dédiés, et je tombe surtout sur des modèles Elite (Crono Force, Volare) entre 50 et 80 euros. Est-ce que vous pensez que ça serait suffisant pour un premier HT ? Sinon, j'ai vu le Tacx Blue Matic sur un site marchand 120€ mais neuf, et apparemment de meilleure qualité.

Très honnêtement, je suis novice en la matière, donc tous les conseils / avis sont les bienvenus. Je me questionne aussi sur la résistance max nécessaire pour faire des exercices de qualité, sachant que les 1ers sont aux alentours de 550/600W de résistance au maximum, est-ce que vous pensez que c'est suffisant ?

Et dernier problème : le bruit ! Je suis en appartement, et j'ai peur de me faire assassiner par mes voisins du dessous... C'est aussi pour ça que je serais plus parti sur de l'occasion pas trop chère au début, histoire de voir si c'est jouable. Quitte à passer sur du neuf dans 3 mois si ça ne me convient plus!

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage les interrogations de ce post et vais suivre les réponses avec intérét.

 

une question subsidiaire: sur un HT on peut utikliser son vélo ordinaire, tel qu'il est configuré pour la route, ou est il nécessaire de prévoir une roue avec un pneu spécifique à monter pour les entrainements HT

la question va peut être sembler ridicule mais n'ayant jamais utilisé de HT je m'interroge sur ce genre d'engin avant une acquisition éventuelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ne t'inquiète pas ,je me suis posé les mêmes questions!

J'ai mis mon mulet sur le HT et j'ai laissé le pneu route.

Je sais qu'il existe des pneus spécifiques pour Ht plus résistants à l'usure,mais qu'on ne peut pas utiliser sur la route.

Dans mon cas,le mulet est en roue de 650,pas trouver de pneu de cette taille pour HT,donc je fais avec.

On verra bien à l'usage

Si ça peut d'aider dans ta décision

Sportivement

Bruno

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur vos conseils avisés je pense que je vais me laisser tenter par le Blue Matic de Tacx. Je verrai bien à l'usage, mais de toute façon je n'ai pas le budget pour taper plus haut, et en occaz je ne trouve que des vieux tromblons dont le prix est un peu surestimé. J'avais vu qqs annonces intéressantes, mais elles partent vite, donc tant pis.

Achat prévu pour ce weekend, je vous tiendrai au courant de mes premières utilisations! 

Pour ce qui est de la roue / du pneu, je vais partir sur ma roue de rechange (Aksium) avec pourquoi pas un pneu spécial HT, je verrai en fonction du geste que pourra me faire mon velociste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai resolu le probleme pour ne pas manger mon pneu de route, j'ai pris une vielle roue chez mon velociste avec sa cassette j'ai mis un pneu un peu bidon qu'il me restait . la roue chez mon velociste 25 euros avec cassette imbattable....Bon je n'irai pas rouler avec dehors vu qu'elle pese une ane mort mais bon pour transpirer c'est top....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stagiaire de ma kiné est un des meilleurs amateurs de la saison. Il m'a dit qu'il faisait tout son entrainement sur home trainer avec capteur de puissance.

Il fait même des séances de 30mn à jeun pour habituer son organisme.

Pour lui, il n'y a rien de mieux. Il l'a mis sur le balcon pour profiter de la fraîcheur en hiver. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er test du HT ce soir, ben c'est pas si mal que ça.

Pour la bête en elle-même, rien à redire. Montage facile, une fois la roue arrière calée avec le blocage fourni par Tacx, c'est très stable. Commande au guidon facile et assez ergonomique, les niveaux de résistance font une vraie différence. Le support de roue avant est également indispensable, il apporte un confort et une stabilité non négligeable.

Pour ce qui est de l'utilisation, je me suis contenté d'une séance de 30 minutes ce soir, juste pour voir. 5 minutes d'échauffement, 20 minutes d'exercices que je fais habituellement sur la route, et 5 minutes de retour au calme. Effectivement on a connu plus excitant comme pratique, mais avec les exercices programmés sur le Garmin et un p'tit film qui tourne en fond, ça passe plutôt bien.Le bruit du HT est très largement supportable, et les voisins que j'avais prévenu avant et que je suis retourné voir après m'ont dit que ça n'était pas gênant pour eux.

Par contre, nom de dieu la transpiration ! Je vais trèèès rapidement investir dans un de ces gadgets qu'on met sur le cadre pour absorber tout ça, parce que là... Je transpire déjà pas mal sur route, alors je vous laisse imaginer sur HT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben le HT c'est pas si mal finalement.

Après avoir un peu tâtonné sur les 1ères séances (pneu pas top, mauvais réglage du rouleau, etc.), ça va nettement mieux maintenant. Déjà, j'ai acheté un pneu spécial HT Vittoria à 20€, c'est le jour et la nuit. Le pneu ne chauffe pas, il ne fait pas de bruit, et ne "s'effrite" pas. Donc, à conseiller. Tous les réglages du compteur sont bons, donc je peux faire mes premières "vraies" séances, et c'est vraiment sympa. Ce soir 40 minutes avec 2 exercices de fractionné, ça fait tout aussi mal (voir plus!) que sur la route.

Donc, bon choix que ce Tacx Blue Matic, je le conseille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...