Aller au contenu

Choix Lapierre Pulsium ou Xelius SL


Christophe BENAZET
 Share

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai un Lapierre Pulsium depuis 2015 et je veux changer de vélo cette année. Je suis trés content de la marque Lapierre donc je vais en reprendre un.


Mais j’hésite entre le nouveau Pulsium ou le Xelius SL, je fais quelques cyclo sportive, pas mal de col et des sorties entre 80 et 120 km. 2 à 3 sorties par semaine. Je voulais savoir s'il y a des personnes qui ont déjà pédaler avec les deux et qu'elles sont leur ressenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un Pulsium 700 (Ultegra DI2) acheté en 12/2014. J'en suis très satisfait malgré un cadre que j'espérais un peu plus dynamique.

Le nouveau Pulsium est sorti et semble très prometteur : un confort toujours exceptionnel mais une version plus dynamique. 

Si ton choix s'oriente vers le nouveau Pulsium, reviens sur le post et dis nous ton ressenti stp.

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé le xelius sl de mon copain. Vélo dynamique, léger et confortable. Pour prendr e le pulsium, il faudrait vraiment que le xelius soit dur... ce qui n'est pas le cas... et puis le confort dépend aussi du choix des pneus, de la pression, de la selle, et avec une guidoline épaisse......le xelius bon cadre vivant, léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vélo livré mercredi soir, superbe finitions, poids 7,25 kg.

1,7 km du magasin à la maison et déjà envie de dire waouh !!!

1ère sortie hier : 40 km froid + vent ps trop fort mais déjà  + 3km/h sur un parcours que je fais souvent, et des sensations de confort, nervosité et super énergie cinétique des roues, vraiment impressionnant....😄😄😄

Aujourd'hui 77 km cool, juste un test dans une bosse de 2,2 km à 3/4%, j'ai battu en solo mon PR réalisé en groupe sur Strava, en restant à 29/30 km/h sans avoir la sensation de forcer, vraiment bluffant.

En résumé, à mon avis le Xélius ultimate est un très bon vélo, mais les roues (Zipp 303)sont vraiment fantastique.

A confirmer sur des montées de 7/8 km, ou des cols ; mais pour ça faudra attendre le printemps ...

Pour infos j'étais sur un Focus Cayo Evo et roues Ksyrium élite S, mais ça c'était avant, et là j'ai vraiment l'impression d'avoir changé de planète.

Ef

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais pas le Pulsium, mais je suis d'accord avec Thibauld Charbonnel, j'ai vraiment ressenti le confort et la réactivité réunie.

En tout cas c'est pas un vélo cassant ni hyper rigide (c'est pas un tréteau !).

Après je pense que les roues y sont aussi pour quelque chose, et la selle aussi évidemment.

Tu pencherai pour quel modèle exactement ? Avec quelles roues ?

Moi je connais pas les Mavic haut de gamme donc ?

Sincèrement si tu es fixé sur un Lapierre, tu peux y aller les yeux fermé sur le Xélius.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense prendre le Xelius SL 700 DI2 ultimate. Dessus il a des jantes mavic ksyrium elite. Mais je pense changer pour quelques choses d'un peu plus haut de gamme. Après je ne connais pas trop les différentes jantes. Par contre tu as l'air de dire que les zipp 303 on l'air bien. Qu'elle réponde bien et qu'elles sont quand même confortable et qu'elles passent partout. Parce que je fais pas mal de col et j'aimerais des jantes pour aller justement à la montagne. Il y a aussi les DT Swiss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur c'est le xelius à la mode Reichenbar / Morabito. 

Celui-ci? : https://www.google.fr/search?q=xelius+steve+morabito&tbm=isch&source=iu&pf=m&ictx=1&fir=lBus8CrV6SL6HM%253A%252CowKWbv60SD-C5M%252C_&usg=__ITOCwb36m2kS1BnY0mwBT4x0oGo%3D&sa=X&ved=0ahUKEwi-htLKgMnXAhXEExoKHSDvBtkQ9QEILzAC#imgrc=lBus8CrV6SL6HM: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...