Aller au contenu

Choix premier vélo


Iliade ATTAR
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'achète mon premier vélo de route mais avec toutes ces marques je suis un peu perdu... J'aimerais un vélo correct pour tous types de routes (plat mais surtout des cols) et un peu léger (pas forcément tout carbone mais 9 kgs ou en dessous) j'ai un budget de 1000 euros à peu près. 

Je compte l'acheter par correspondance sur les boutiques en ligne de cycles. 

Je suis une fille donc je cherche plutôt un vélo en taille cadre 50 et surtout avec un tube horizontal pas trop long (dans les 50 cm). J'ai remarqué que certaines marques taillaient plus grandes (comme Kona).

J'ai repéré un WILIER TRIESTINA IZOARD XP ou sinon un VIPER STELVIO. Ou sinon un Lapierre 400 CP ou TP mais je ne sais pas trop comment cette marque taille en 49. 

Ou est ce qu'il y a d'autres marques de vélo que vous pourriez me conseiller ? 

Merci d'avance pour vos conseils. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wilier est une bonne marque, Viper je ne connait pas trop.

Comme tu compte acheter en VPC, je peux te conseiller Canyon qui propose des modeles femmes dans ton budget : https://www.canyon.com/en-fr/road/endurace/endurace-al-6-0-wmn.html

Le groupe est un 105 dessus, ce qui est parfait si tu compte pas changer ton vélo trop vite. Ce vélo est globalement bien équipé. Par contre je ne connait pas trop en taille les canyon, peu etre que d'autres personnes pouraient mieux te conseiller pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. D'accord je note pour wilier. Justement viper je n'entends pas trop parler sur les forums etc donc je pense que je vais l'enlever de ma liste. 

Canyon je n'y avais pas pensé, je ne connaissais pas leur site revendeur. Le rapport qualité/prix a l'air bien et il est très léger. Par contre oui pour la taille pour le coup ça ne taille pas pareil que les autres vélos on dirait je vais regarder plus en détail. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu regardé en détail pour la taille en canyon. un XS (cadre 465 et tube horizontal 526) je mesure 162 et un EJ de 79/80. Ce serait peut être bien ou trop petit tu pense cette taille ?  (je visais plutôt un cadre de 50 mais les tailles S m'ont l'air d'avoir un tube horizontal long: 537 j'ai peur d'être trop en avant sur le vélo). 

Et juste pour information Il faut monter quelques éléments sur les vélos envoyés par canyon (roues, guidons par exemple) ? Ce n'est pas trop compliqué pour quelqu'un qui n'a jamais touché de vélo de route avant ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Iliade,

 

J'ai un Endurace CF9.0 de chez Canyon.  Suis bien le conseil du site (calcul entre jambes,  longueur bras,  etc) les explications sont très bien faites et tu auras ton vélo réglé comme il faut. 

Pour le montage c'est très simple que des vis à serrer et aucun réglage.  Il y a une vidéo sur le site pour expliquer.  Tu ne peux pas te tromper. 

 

Maintenant pour t'aider à choisir ton velo , il faudrait plus d'informations sur ta pratique:

  Distance moyenne pas sortie? 

  Cols , vallonné,  plat ?

 

Une amie cherche aussi son 1er route. Je lui conseille de monter une cassette 11-32 ce qui laisse plus de facilité pour grimper. Une femme est en effet moins puissante des jambes qu'un homme.

Tous les vélos sont livrés maintenant avec des plateaux compact 50x34, ce qui, pour une femme, est compliqué dès que ça grimpe.

Chez Canyon, depuis cette année,  il y a un modèle femme WMN avec une cassette 11-32, c'est nouveau! 

Tu peux aussi regarder du côté de chez Rosebike le CFG xeon team 3000. Les modèles sont plus colorés et tu, peux configurer ton vélo si tu le souhaites. 

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Ha oui intéressant leur système de calcul sur le site canyon. 

Pour ma pratique, pour l'instant je n'ai pas trop idée de la distance moyenne par sortie mais plutôt des longues sorties à la journée et c'est majoritairement des cols (j'habite dans une région où il n'y a pratiquement que ça). 

Pour la cassette 11/32 d'accord je n'y avais pas pensé. Mais justement je viens de me rendre compte que celui que j'ai repéré de chez Canyon (endurace 6.0 est le modèle WMN). 

Je vais regarder aussi rosebike je ne connais pas du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iliade, 

 

Si tu habites en région montagneuse et que tu n'a pas d'idée sur ta pratique, alors il faut bien réfléchir à ta monture.

As tu déjà roulé en montagne?

As tu rencontré des difficultés? Est  êtes ce facile?

As tu possibilité de te faire prêter un vélo pour une sortie? 

 

Tout cela pour savoir s'il est préférable de prendre un pédalier compact ou triple plateaux!

Car si tu te trompes et que tu te retrouves avec un compact mais que tu ne peux pas rouler là où cela te plaît,  alors tu seras déçu. 

 

Le lapierre audacio est livré avec un triple plateau, avec cela tu es sûr de passer partout. Mais il est vrai que le rapport qualité prix est loin d'être avantageux. Mais au moins tu ne feras pas d'erreur.

Autre point important, si tu achètes par VPC, as tu qq'un capable de t'aider pour de futurs entretiens? Changement de câble,  reglage dérailleur,  etc.

Je ne veux pas jouer au macho, mais cela est aussi à prendre en compte afin de ne pas être déçu après qq mois. Maintenant il n'y a rien de compliqué et avec youtube et les forums, tu trouveras pleins d'informations et des personnes pour t'aider. 

Bln courage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme cherchait un premier vélo elle aussi, j' avais repéré l'endurace 6 de canyon et finalement on a commandé un giant avail advanced en promo. Elle l'a trouvé joli et c'est important et ensuite c'est un vélo conçu spécialement pour les femmes. Cadre carbone,  équipé en shimano 105, triple plateau 50X39X30, cassette 11X32. Elle mesure 1,66m, 76 cm entrejambe. Elle l'a pris en  taille S. Longueur du tube horizontal 52,5. Prix 1400 en promo au lieu de 2000.

Le même modèle en shimano tiagra en promo à 1100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà roulé avec un vélo que quelqu'un m'a prété un specialized triple plateau justement. Je n'avais pas eu trop de mal mais j'avais vraiment fait une sortie courte. Mais justement il y avait un problème de passage de vitesses avec le 3ème plateau (mais la transmission est à revoir sur le vélo) et j'ai vu que sur le AUDACIO 400 TP certains avaient aussi des problèmes avec le triple plateau ? Je ne risque pas d'avoir des soucis avec ça ? Le passage est fluide ? 

 

Oui pour les entretiens j'y avais pensé, j'ai quelques personnes qui pourraient m'aider. Mais pas tant que ça c'est vrai que c'est à réfléchir pour la VPC. Comme il y avait plus de choix je me suis dit que c'était la bonne solution mais c'est vrai que pour un premier vélo peut être pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iliade,

 

Je te rassure, il n'y a pas de soucis avec les triples plateaux . c'est au point. 

Tu as dû tomber sur un velo avec un pb de reglage des dérailleurs avant ou arrière. 

J'ai moi même un Bianchi triple en Campa Veloce et aucun pb depuis des années. 

Mais attention, il faut savoir,  un triple plateau est plus sensible au croisement de chaîne qu'un compact!! C'est à dire que tu ne peux pas mettre petit plateau/petit pignon ou encore grand plateau/grand pignon. 

 

A part cela, si le triple plateau ne te déplaît pas, je te conseil vivement de prendre cela, pour un 1er vélo c'est plus sûr. 

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour ton conseil je n'avais pas du tout pensé à prendre un triple plateau mais je vais viser ça je pense. Comme ça je verrais en fonction de ma pratique. Et juste une petite question tu m'as conseillé le Lapierre Audacio 400 lady TP mais j'ai vu qu'il pesait 9,4 kgs ça ne fait pas trop lourd ? Je n'ai pas trop idée pour 400 grammes ou 500 grammes peut être que ça ne fait aucune différence mais je demande quand même pour avoir tous les éléments... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...