Aller au contenu

Choix premier vélo de route


Thibaut CHEVALLIER
 Share

Messages recommandés

Quel coup d'œil ! Je viens de le mesurer, côte entre les axes de chaque tube (pas bord à bord). J'arrive à 57cm !

Donc le cadre est un peu grand par rapport à ma morpho ! Et effectivement, la selle est à 76,5cm… Y a donc théoriquement 5mm de trop.

Mon inconfort était donc du non pas à un cadre trop petit comme je l'imaginais, mais trop grand. Étant novice en vélo de route, je n'ai pas encore les sensations qui vont bien.

Si j'avance trop la selle pour compenser la longueur du cadre, je vais avoir les genoux un peu trop en avant, donc je vais la laisser à un réglage neutre. Et la potence d'origine, hum, je vais pas y toucher ! Mais bon, c'est un vélo que je sors que très rarement, donc pas trop grave s'il est pas réglé au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais essayer. On verra ce que ça donne.

Aujourd'hui, je suis allé chez D4 où ils avaient le ULTRA CF 900 uniquement en taille M en stock, qui correspond à une longueur de cadre virtuelle de 56cm, monté avec une potence de 110mm.

J'ai pu le regarder de près. Tout est vraiment bien fini. Je demande gentiment un essai… qu'on m'accorde ! Mais pas dans le magasin ni le parking de 10x10m, un essai sur route à l'extérieur du magasin ! Après avoir laissé ma carte d'identité, je suis parti faire un ptit tour de 5mn. Bon, en pédale plate… J'ai pu tester une descente et une bonne petite montée des virages serrés, le freinage, un peu tout. Petit bémol, le vélo n'était pas réglé. Impossible de passer le grand plateau ni même les pignons extrêmes. Mais pas grave. Constat du tour, ça envoie fort, surtout dans la montée, même avec les Aksium.

Autre constat, le 56 avec la potence de 110 me paraissaient un peu grand. Le taille S, un 54,5cm virtuel pourraient être la bonne taille, mais pas en stock. Par contre, ils me disent que je peux commander le taille S, l'essayer, et si trop petit, l'échanger directement contre un M. C'est appréciable.

Mon prochain objectif est de pouvoir essayer un CAAD12, voir un SUPERSIX pour comparer les cadres et me faire un avis définitif sur la question. Peut-être chez CultureVélo mais ça sera uniquement sur Parking. Dommage qu'ils n'aient pas un tapis roulant. À voir donc…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck et Christian pour vos avis partagés.

Je dois avouer que j'ai un coup de cœur visuel pour le Btwin. Certes, les réglages de base risquent de ne pas être nikel, mais comme de toute façon j'adore régler la mécanique du vélo, ça ne me dérange pas plus que ça. J'ai lu beaucoup d'avis de sites étrangers qui en faisaient l'éloge mais que cette marque était injustement dénigrée. Le développement de leur cadre carbone a été conçu de manière à ajouter un peu de matière ça et là au détriment du poids, mais en faveur d'une meilleure solidité.

Il faut dire également que le rapport prix/équipement est juste top, et comme je compte pas changer de vélo tous les 2 ans…

Pour le CAAD12, j'attends de pouvoir tester un 54 sur quelques longueurs de parking. Et pour le prix, je tombe sur des annonces à -de -15% à 30% sur des modèles caad12 supersix de 2017

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cannondale-caad-12-105-1-1-1856851.htm

https://www.troc-velo.com/velo-route-course-cannondale-supersix-evo-105-11v-1-1-1857467.htm

Y a un loup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je clos le fil puisque j'ai trouvé mon bonheur. Sans surprise, j'ai opté pour un ULTRA 900 CF en taille S.

La taille est vraiment parfaite. J'me sens très à l'aise et ai l'impression d'avoir un vélo sur mesure. Et livré avec des manivelles en 170, j'peux monter facilement en fréquence (120rpm) en restant "rond", je préfère à mes manivelles en 175 de mon VTT.

Vélo acheté d'occaz', 11 mois, <1000km, cadre absolument nikel. J'ai passé quelques heures à le nettoyer de A à Z et à le régler. Après une sortie de 50km en mettant du rythme, que du bonheur, vraiment, j'ai l'impression d'avoir une F1. Je suis assez impressionné par la nervosité du cadre dans les relances, c'est dingue, et même avec des Aksium One ! Et aussi par la filtration sur routes "granuleuses".

Le shimano 105 est vraiment très précis (après redressement patte de dérailleur et indexation aux petits oignons). Je sens pas les vitesses passer.

En résumé, je l'adore et il me convient parfaitement ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...