Aller au contenu

Choix premier vélo de route


Thibaut CHEVALLIER
 Share

Messages recommandés

Quel coup d'œil ! Je viens de le mesurer, côte entre les axes de chaque tube (pas bord à bord). J'arrive à 57cm !

Donc le cadre est un peu grand par rapport à ma morpho ! Et effectivement, la selle est à 76,5cm… Y a donc théoriquement 5mm de trop.

Mon inconfort était donc du non pas à un cadre trop petit comme je l'imaginais, mais trop grand. Étant novice en vélo de route, je n'ai pas encore les sensations qui vont bien.

Si j'avance trop la selle pour compenser la longueur du cadre, je vais avoir les genoux un peu trop en avant, donc je vais la laisser à un réglage neutre. Et la potence d'origine, hum, je vais pas y toucher ! Mais bon, c'est un vélo que je sors que très rarement, donc pas trop grave s'il est pas réglé au poil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je vais essayer. On verra ce que ça donne.

Aujourd'hui, je suis allé chez D4 où ils avaient le ULTRA CF 900 uniquement en taille M en stock, qui correspond à une longueur de cadre virtuelle de 56cm, monté avec une potence de 110mm.

J'ai pu le regarder de près. Tout est vraiment bien fini. Je demande gentiment un essai… qu'on m'accorde ! Mais pas dans le magasin ni le parking de 10x10m, un essai sur route à l'extérieur du magasin ! Après avoir laissé ma carte d'identité, je suis parti faire un ptit tour de 5mn. Bon, en pédale plate… J'ai pu tester une descente et une bonne petite montée des virages serrés, le freinage, un peu tout. Petit bémol, le vélo n'était pas réglé. Impossible de passer le grand plateau ni même les pignons extrêmes. Mais pas grave. Constat du tour, ça envoie fort, surtout dans la montée, même avec les Aksium.