Aller au contenu

Choix roues


Cedric COURTIN
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

 

J'hésite entre différents modèles de roues ,je suis un cyclo je mesure 170 pour 73 kgs ,je roule surtout sur du plat et du vallonné ,

Les modèles DT swiss RR 1450 tri on tubeless que j'ai trouvées a 435€

Mavic krysium élite S 2015 et les équipe S qui sont a peu près dans le même budget

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as changé d'avis 😃

 

 


Didier SALEMBIER
 
envoyé le 14/11/2013 15:37
Réponse au message de Stéphane GAULTIER

J'utilise les R-SYS depuis 4 saisons,j' habite en Drôme Provençale,donc beaucoup de cols : excellente réactivité,confortables et légères--------------bref,du très très bon pour grimper ! Sur le plat : ne roulant pas à 45 km/h,le rendement me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai les dt swiss  gaffe, les rayons sont quand même fragiles , les fins en tout cas, et mon vélociste passe un temps fou pour les dévoiler! J'ai monté des conti 4000 S2 à l'arrière et des pro 4 service course de michelin à l'avant, et j'apprécie bien ce couple, bon rendement pour les Michelin et bonne résistance à la crevaison pour les Conti. Je n'ai jamais connu de problème sur la roue avant, mais sur l'arrière, il faut la recentrer souvent et en roue libre, j'ai tjrs l'impression qu'elle ne tourne pas rond, chambre à air? J'ai essayé une fois les tubeless, pas convaincu! J'ai aussi les Mavic, je ne sens pas tellement la différence entre les 2, mais j'ai 2 vélos, qui ne sont pas pareils du tout, comparaison pas logique. A noter, sur les Mavic, les pneus yksion  résistent mal à la crevaison, en dessous de 6 bars et s'usent assez vite, en plus ils coûtent assez cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , pas du tout, seulement lors d'une sortie , je n'avais pas contrôlé la pression, et j'ai crevé par talonnage au bas d'une descente, je suppose que mon mavic était insuffisamment gonflé. Lors de ma dernière sortie, l'adhérence avait diminué et j'ai constaté aussi un sous-gonflage , confirmé avec la pompe, à la maison, il y avait moins de 6 bars. Donc avec ces pneus, il ne faut pas rouler avec moins de 7 bars, car ils sont fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ca marche donc d'apres les messages que j'ai eu avant je vais prendre un de ces modéles

je partirai je pense vers les shimano 

vous pensez que je ressentirai une difference par rapport a mes bontrager race d'origine?

 

merci

 

CAMPAGNOLO 2015 Paire de roues ZONDA Corps Shimano / Sram
339.99€
1
 
Supprimer
339.99€
FULCRUM 2015 Paire de Roues RACING 3 BLACK corps Shimano / Sram
379.99€
1
 
Supprimer
379.99€
SHIMANO Paire de Roues WH-RS81 C24 à Pneu
478.99€
1
 
Supprimer
478.99€
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...