Aller au contenu

Choix roues


Richard LEROY
 Share

Messages recommandés

bonjour,

j'hésite entre ces roues pour mon beau audacio 200 dit le tracteur avec ces 10kg mon parcours et monotone du plat, du plat et encore du plat:

-Fulcrum racing 5: 1,6kg

-Vision team 35: semi aéro 1,8kg

-CAMPAGNOLO vento: 1,8kg

La quelle est la mieux pour mon frére il fait des compétitions en minime et pour moi faire du vélotaf.

soyez indulgent sur l'orthographe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vento, je l'ai eue quelques mois avant de revendre mon vélo et je la regrette. Mon nouveau vélo est monté en Aksium Elite et je les trouve moins bien. J'aurais dû faire un échange.

Donc, oui, je recommande la Vento. Peut-être un peu lourde mais vraiment réactive et rigide et apparemment solide (pas assez de recul pour juger de ce point).

Les 2 autres, je ne connais pas. D'ailleurs, la Fulcrum R5 me semble être l'équivalent de la Vento (hauteur de jante notamment) mais d'où viennent les 200g de moins. J'ai demandé confirmation sur un autre post et je n'ai pas eu de retour.

Bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

Ci-dessous, le message : Attention, la jante est prévue pour un pneu de 25 mm de large minimum. En cas d'utilisation avec un pneu de section inférieure, la garantie constructeur ne pourra être invoquée.

Par contre, chez PBS, il y a le modèle 2015 de la Racing 5 qui n'a pas cet avertissement.

http://www.probikeshop.fr/fulcrum-paire-de-roues-racing-5-a-pneus/92531.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Fulcrum ils disent en effet que la largeur des pneus c'est en effet à partir de 25mm. La largeur de la jante hors tout est donnée pour 23 mm.Un pneu de 23 réel çà irait, le risque c'est de tomber sur un 23 qui fait réellement 22mm...Le problème qui peu être rencontré c'est par exemple en passant entre 2 pavés disjoints la jante débordant le pneu, viendrait heurter le pavé sur son flanc et endommager la piste de freinage.

Personnellement je roule avec des jantes de 24,2mm de large avec des pneus qui font réellement la même largeur, sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...