Aller au contenu

Choix roues alu


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je roule actuellement sur des roues Fulcrum 5.

Je voudrais me faire plaisir et changer ma paire de roues.

J'ai un budget de 500-600 euros.

Je roule environ 8000 kms par an sur des parcours vallonnés,

Souvent seul et une sortie hebdomadaire en groupe.

Je mesure 1,80m et pèse 72 kgs.

Quelles roues me conseillez vous pour mon budget ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement sur le critère de la dynamique que je trouve les (RS81) C24 particulièrement intéressantes (moi j'ai la version DA). Cela se ressent immédiatement sur les parcours vallonnés et montagneux… Où sur les relances vives sur le plat…

J'ai également roulé une fois avec des Eurus. J'avais bien aimé…

A+/GR 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les quattro sont des jantes moyennes de 35 mm en alu. Elles sont lourdes et peu réactives mais très solides. Je les utilise sur tous les terrains mais certains ne les aime pas du tout en montées. 

Dans leur gamme de prix c'est impossible de faire une bonne jante alu de cette hauteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je voudrais me faire plaisir et changer ma paire de roues"

J'interviens après les autres mais j'y vais quand même de ma petite contribution, reprenons le problème depuis le début :

Pourquoi un changement de roues te ferait il plaisir ? Qu'est-ce qui te dérange dans tes roues actuelles ? Qu'espères-tu des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian suggère que ds cette gamme de prix cela n'a pas d'importance et que tu ne verras pas grande différence d'une roue à l'autre… Il n'a pas vraiment tort.

Remplacer ta Fullcrum5 par une quatro, ou une Dicut 20 comme le propose ton vélociste ne t'apportera aucun changement significatif.

Cependant dans le créneau prix (autour de 500€) la RS81-C24 ou l'Eurus (un poil + cher) offrent quand même un rendement notoirement supérieur (par rapport aux roues citées précédemment). Ce sont effectivement les petites sœurs (presque jumelles) des Dura-Ace et des Shamal…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les C24 et les R0 ont des caractéristiques très proches… C'est pour ça que ds l'esprit je te proposais les RS81-C24.

Si tu veux t'amuser, ce sont des roues "tendues", très vives ds les relances… En danseuse ds les bosses elles sont supers…

Toi qui aime bien le vallonné (et peut-être aussi la montagne)…

A+/GR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...