Aller au contenu

Choix roues alu


Patrick MORER
 Share

Messages recommandés

Bonjour Patrick,

le R0 sont très bien, fiables, rigides, assez légères... en ce qui concerne les roulements céramique, l'apport n'a jamais été bien prouvé, mais ceux de R0 entretenus ont une excellente durée de vie.

Néanmoins, le R0 ont pour moi un défaut c'est peut être leur manque de confort. Elles ne sont pas rigides que latéralement, elles le sont aussi verticalement. Probablement la conjonction d'une jante costaud et des rayons en alu.

Dans les choix proposés, le C24 sont effectivement plus moelleuses (je n'ai essayé que la version Dura Ace qui est à ce jour beaucoup plus chère) tout en étant réactive.

Mais chez Campagnolo, il y a la Zonda... jante similaire à celle de la R0, rayon en acier, moyeux en alu plus modestes.

En terme de relance par rapport à la R0, je ne vois pas réellement de différence malgré l'écart de poids, et elles me semblent un peu plus élastiques. Et en plus, on les trouve à moins de 400€... Donc fiables, rigides, confortables assez légères et pas chères... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'elles sont bien rigides dans tous les axes, mais je ne sens pas d'inconfort à cela. Il faut dire que je suis léger et je gonfle néanmoins à 7,5 devant et 8 derrière. A priori, je prends bien toutes les bosses et trous de la route, mais j'ai une selle qui fait amortisseur, donc tout va bien.

Hormis le prix, les R0 ont tout pour plaire. Solides, réactives, jolies et fiables. Que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te focalise pas sur le poids des roues. Les RR21 sont de très bonnes roues. Très réactives, plus confortables que les R0, moins efficaces pour rouler fort. Je pense qu'elles sont moins chères que les R0 en ce moment car elles disparaissent du catalogue DT.

Ce qui m'a toujours bloqué chez DT, c'est le SAV. J'en ai discuté avec plusieurs vélocistes qui se sont plaints du fait que DT ne prenait rien en garantie... et que donc ils avaient arrêté de travailler avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends ton interrogation, mais lorsque j'ai commencé à rouler avec une pression moindre, j'ai senti un très net effort supplémentaire à mettre en oeuvre pour lancer ces roues. Et maintenir la vitesse me demandait une énergie qui m'épuisait très rapidement.

Depuis que je mets ces pressions, plus aucun problème, ça roule tout seul. Et dans les descentes, c'est monstrueux, j'adore!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes Eurus sont montées actuellement avec des Continental GP 4000 S2, 25 mm à l'arrière et 23 mm à l'avant (j'aime les compromis, et puis, une monte différenciée me rappelle mes motos 😉). Je mets 7 bar à l'arrière et 6.5 à l'avant. J'ai essayé de mettre davantage mais ça vibre et rebondit dès que je ne roule plus sur du billard. Pour être complet, mon poids est de 68 kg.

Auparavant, j'ai roulé Veloflex et Vittoria. Le touché de route est beaucoup plus soyeux, au point qu'on pense être dégonflé au début. Dommage que la résistance aux crevaisons ne soit pas du même niveau que Conti. Faut toujours choisir dans la vie 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...