Aller au contenu

Choix roues carbone: Zipp, DT Swiss ou Mavic?


Thierry METAY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous! Cyclo-sportif (80 Kg) parcourant environ 8'000 bornes par an, participant à quelques cyclos & gentleman chronométrées par an pour le fun, je voudrais investir au Printemps 2017 dans des roues carbone (à pneus!!) pour mon BMC Teammachine SLR01. Même si un profil de l'ordre de 35-40 mm me semble OK, je n'arrive pas à me décider entre les Zipp 303, les DT Swiss RC38 Spline et les Mavic Ksyrium Pro Carbon SL Roues NEUVES (2017 donc).... On m'a déjà parlé des "soucis" des moyeux Zipp antérieurs à 2015 :))
D'où ce message pour avoir vos avis, conseils éclairés. Merci à tous d'avance! Bien sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. A propos, tu as noté des grosses différences de comportement entre les 202 et les 303? Ou bien insignifiantes? Il est vrai que je suis bien loin d'être un coursier, mais j'aimerais quand même avoir ton sentiment! Je pense partir sur du profil "moyen" (donc chez Zipp, les 303) car je roule principalement sur plat, un tout petit peu du vallonné, et pratiquement pas en montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire un mot des Spline RC38, mais je n'ai jamais eu d'autres roues carbone, donc comparaison impossible !

Roues déconseillées en montagne, elles ne supportent pas bien les freinages intenses et répétés. Mais sur terrain plat ou vallonné, c'est un régal. Les roues sont très rigides, le roulement est d'une fluidité extraordinaire,

Je n'ai pas encore eu à faire appel au SAV, selon mon vélociste la très mauvaise réputation St-Swiss est désormais du passé, du moins en France. 

PS; je suis un tout petit peu plus lourd que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick. Oui cela résume assez bien ce que je pense. Par contre je me suis laissé dire que les versions 2017 ont été améliorées à ce niveau (fibre carbone différente) et que l'emploi de patins Corima (en liège) ou Campagnolo (rouge) était un vrai plus. Surtout les patins en liège qui réduisent la chauffe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu à peu près le même choix à faire (avec Fulcrum au lieu des Zipp) et j'ai finalement pris des Bontrager aeolus 3 (35mm). Une des raisons du choix était la largeur de jante (19.5mm largeur interne), qui donne du confort, et pour un poids contenu. Je n'ai pas pris la DT swiss (même moyeux et rayons que l'aeolus) aussi parce que j'ai lu des articles rapportant des pb de température au freinage dans les descentes de col. je n'ai pas pris la Mavic car même si je fais pas mal de montagne le profil 35 mm est un meilleur compromis sur une saison que 24mm.

Au final j'ai les roues depuis novembre, j'en suis très content: très bon rendement , et avec des patins Swisscom blackprince le freinage est très bien, même sur le mouillé.(éviter les patins liège qui ne freinent pas beaucoup).

Bonne réflexion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela rejoint ce que j'ai lu sur internet hier soir! Bien sur c'est seulement "l'avis" d'un fabriquant artisanal de roues mais je pense que ce comparatif est neutre, objectif donc réaliste.
http://www.alpinswheel.fr/tests-patins-de-freins-pour-jantes-carbone.html
Moi qui suis habitué au freinage (plutôt bruyant mais tellement efficace) des jantes avec traitement Exalith, je devrais trouver un changement de performance dans tous les cas!! :)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...