Aller au contenu

Choix roues et groupe débutant


Axel MASURIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour voilà sa fait maintenant 6 mois que je me suis mis au velo .

J'ai un bon cadre (look 595) mais le matos dessus est vieillot est j'aimerais le changer .

Pour le groupe j'ai envie de me prendre un ultegra 6800 11v bon choix ?

Mais pour les roues je n'en ai aucune idées j'ai pour l'instant des mavic aksium premier prix mais qui son vieille .

Alors j'ai un budget de 300€ pour les roues alors je me demande si il faut que je reprenne des aksium cela me suffira ou changer mais pk? Et quel gain?

Sachant que je veux des roues costaud (je pèse 84kg ) et que je fait juste des ballade de 50 a 100km.

Voilà merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour du loisir et si tu cherches avant tout de la solidité alors les Aksium que tu as font l'affaire, et si c'est pour avoir les mêmes sensations alors reprends les mêmes.

Après lorsque tu changes de paires de roue dans le but de monter en gamme, c'est pour améliorer le matériel avec lequel tu roules, et donc "jouer" sur tes performances. Il est certains qu'avec une paire de roue plus légère, les petits cols du Var passeront mieux et pour réellement sentir une différence, il vaut mieux regarder sur des campa Zonda ou Fulcrum R3 qui sont à peu choses près exactement les mêmes roues et que tu trouves actuellement sur internet entre 300/400€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais du vélo depuis 6 mois et tu trouves que les aksium manquent de rigidité en relance?😃 par rapport à quelles roues? d'autres part les aksium sont des roues connues pour être rigides, lourdes, mais très robuste. C'est pour moi la seule roue interressante chez mavic 🆒. J'en ai une paire depuis 7ans je crois et me servent encore régulièrement sur mon vélo d'entrainement quelque soit le temps. Je pense seulement changer la roue avant dont la jante commence par être très creusée, bien sur je reprendrai une aksium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdote sur les Aksium...

Il y a quelques années, un dimanche d'avant saison, au cours d'une sortie club, je crève de l'arrière. Je suis dépanné par la voiture qui me ramène sur le groupe. Et là, je me dis, wahou, c'est quoi cette roue du tonnerre qu'ils m'ont filé...

C'était une Aksium toute neuve, que j'ai trouvée bien meilleure que mes roues habituelles (théoriquement meilleures, plus légeres et plus chères...). Parfois, il ne faut pas se focaliser sur le poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...