Aller au contenu

Choix Roues Paris-Roubaix Challenge


Arnaud DUFOREZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je m'engage pour effectuer le Ronde et le Paris-Roubaix challenge en avril prochain et je me demandais si mes aksium (que je n'utilise pas vraiment) a 20 rayons pouvaient tenir le choc?

Je suis prêt a racheter une paire pas trop cher qui pourrait du coup servir pour l'entrainement mais je suis un peu perdu avec tout ce qui se dit!

J'ai pu lire que les roues à 32 rayons étaient vivement recommandées! J'ai aussi entendu que les Zonda pouvaient être un bon compromis.

 

j'ai repéré d'autres roues intéressantes : 

  http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-a-tringle-pro-lite-bracciano-a42-en-alliage/

 http://www.wiggle.fr/paire-de-roues-a-tringle-fulcrum-racing-5-lg-alliage/

 

Qu'en pensez vous ? Qu'est ce qui est mieux pour les pavés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors neutrons à pneus et vittoria pavé en 25 ou 28😛

 

Bon si jamais tu changes d'avis, déjà pour crever avec ces boyaux, faut y aller. Ensuite, tu décolles, tu replaces ton boyau de rechange pré encollé, un coup de bombe (au pire à la pompe et tu regonfles dès que tu trouves l'assistance mavic) et c'est reparti.

Quand j'ai fait Paris Roubaix, je me suis encombré de deux boyaux. Un seul aurait suffi et aujourd'hui je ne sais meme pas si j'en prendrais un. C'est toujours bien au cas ou, mais au pire l'assistance te file une roue.

En tout cas, beau choix de course!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres Questions:

 

j'ai lu qu'on pouvait mettre du scotch autour de son compteur (en l’occurrence: edge 705) pour éviter qu'il saute sur les pavés... Cela va t il résoudre ce problème ? avez vous déjà essayé l’expérience ?

 

De même concernant les portes bidons! Pour éviter de perdre les bidons, que valent les elite ciussi inox ?

 

quid de la résistance des Schawalbe One en 28 de largeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi

en 2012 j'ai fait le paris roubaix challenge cyclosport comprenant un peu plus d'une 50aine de km de pavé si je me rappelle bien et j'ai utilisé  des fulcrum racing 3 two way fit couplé à des pneus tubeless hutchinson intensive en 25 avec du produits réparant.

aucune crevaison malgré de nombreux silex planté dans les pneus à l'arrivée . j'avais préféré la longévité et la sécurité à la légèreté car je ne sais pas si ton paris roubaix sera en course ou pas ou que sur certain secteur mais en 2012 c'était course tout le long donc pas le temps de choisir les trajectoires.

autre petit conseil pense a vérifier que tes bidon tienne bien dans tes portes bidons car je me rappelles qu'au premier secteur pavé de troisville la chaussée était jonché de bidon perdu.

sportivement.

a pluche

joss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour,

 

J'ai finalement opté pour des pneus Paris-Roubaix de chez Challenge en 700x27 avec des chambres a air en latex.

 

J'ai pourtant une question concernant la pression!

 

Les roues sont des aksium cyclo cross (un peu plus large que les roues classiques en 700).

Il est indiqué sur les pneus la pression recommandé : 6-9 bar

j'ai effectué le premier gonflage avec toutes les précaution du monde concernant les latex et ai gonflé à 7bar pour que le pneu prenne bien forme et la chambre a éclaté...

j'ai de nouveau remonté une nouvelle chambre et ai laissé le pneu a 5 bar (le pneu a l'ai sacrément bien gonflé a cette pression). J'ai pas osé mettre plus de peur d'éclater une nouvelle fois..

 

 

Ma question est simple:  quelle pression dois je mettre pour affronter les pavés sachant que je fais 68kg, mon vélo 9kg et que les roues sont un poil plus large avec des pneus en 27 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...