Aller au contenu

Choix selle


Daniel DAGBERT
 Share

Messages recommandés

J'ai pris une specialized phenom chez VELOLAND, à l'essai pour 1 mois, au début je la trouvais super, puis à 1200kms (3mois) mes ischions ne la supportaient plus, il y a des Q qui apprécient l'aliante, la Brooks, et ceux qui préfèrent des selles plates (italia SLR) car ils veulent bouger et ne pas être calés! 3 mois d'essai, on ne me l'a pas reprise, ni proposé autre chose, heureusement un vélociste sympa me l'a échangée contre une SLR, je n'ai rien essayé d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé plus de dix ans avec une Arione Je suis passé à une San marco Regale (en fait j'ai alterné) , où je suis mieux calé et où j'ai l'impression d'avoir moins d'échauffement  au pli des cuisses (mais peut être juste une impression). Cependant, il me semble que cette selle est bien plus ferme quoique présentant une bonne assise, et j'ai l'impression que sur les durées un peu longues (+ de trois heures)  elle me fait un peu mal au bas du dos, ce que ne faisait pas l'Arione, légèrement  "élastique" . Et je regrette le fait de moins pouvoir me détendre en me déplaçant.

J'aimerais bien tenter une nouvelle Arione, mais VS ou VSX, ou une Antarès (qui d'après Fizik serait faite pour moi : je ne touche pas la pointe de mes pieds, il manque environ 10 cm) .

Qui en pense quoi ?

 

(PS j'ai aussi une SLR  "165gr" , démontée  d'un vélo d'occas de mon fils, mais elle me fait peur, un bout de bois)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, si l'on a choisi une selle avec  creux modéré, donc plutôt plate, il vaudrait mieux rester dans le même créneau , lors d'un changement. Mais au fond, le plus important c'est peut-être le cuissard, je viens de faire 80 bornes en moyenne montagne, avec un cuissard tout neuf, quel confort, la selle SLR xp de 180grs comme dit ci-dessus, un bout de bois, peu rembourrée, je l'ai complètement oubliée, mais quelque fois on roule sur un nuage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...