Aller au contenu

Choix velo


Bun DIBUN
 Share

Messages recommandés

Je cherche à avoir des infos pour achat d un nouveau bike? Je roule depuis pas mal d'années mais pas très régulier d'une saison à l'autre ça varie de 1000 a 7000, je m'y suis bien remis l'année dernière mais ai subi 2 accidents. Je souhaite remplacer mon bianchi alu entrée de gamme en 2002 et 10,5kg je croix, je me disais que cela me suffisait bien et étais content de suivre le groupe avec mon vieux bike, bref maintenant j'en veux un beau. J économise jusqu'à octobre... je verrais la nouvelle gamme et j'achèterai à ce moment la meme si je pense pas qu'il y aura beaucoup de différence

Pas un grand budget donc je cherche bon rapport qualité prix et pourquoi pas mettre un peu peu plus si il peut aller loin dans le temps.

J'hésite entre un alu endurace entree de gamme canyon. Un cf endurance 7 ou 8 ou 9.

Donc de 1000 a 1800 euros. Seulement canyon et cette fourchette de prix est assez large donc un peu bizarre à comprendre. En fait la tige de selle double lame canyon m'intéresse bien. Le cf 9 paraît pas trop cher avec de bonne roue dt swiss r23 ce qui me fait penser que je pourrait rajouter quelques bons euros. L endurace alu avec la tige de selle monte à 1200 euros et fait 1 kilos de plus que les autres et le cf 8 se place au milieu.

Donc es ce que cette tige mérite bien d'investir un peu plus pour un confort significatif ? Le gain de poids des carbones mérite t il d investir de 300 a 600 euros de plus?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un Endurace CF 9.0 depuis octobre dernier.

Je suis aussi passé d'un Bianchi alu du début des années 2000 en Campagnolo Veloce 9V.

Je peux te dire que la transition est transcendante !!!

Le CF9.0 est très léger, vif et réactif à la conduite et à la relance.

J'ai aussi la tige de selle VCLS2.0 double lame carbone. Le vélo absorbe très bien les aspérités de la route.