Aller au contenu

Choix velo


Bun DIBUN
 Share

Messages recommandés

Je cherche à avoir des infos pour achat d un nouveau bike? Je roule depuis pas mal d'années mais pas très régulier d'une saison à l'autre ça varie de 1000 a 7000, je m'y suis bien remis l'année dernière mais ai subi 2 accidents. Je souhaite remplacer mon bianchi alu entrée de gamme en 2002 et 10,5kg je croix, je me disais que cela me suffisait bien et étais content de suivre le groupe avec mon vieux bike, bref maintenant j'en veux un beau. J économise jusqu'à octobre... je verrais la nouvelle gamme et j'achèterai à ce moment la meme si je pense pas qu'il y aura beaucoup de différence

Pas un grand budget donc je cherche bon rapport qualité prix et pourquoi pas mettre un peu peu plus si il peut aller loin dans le temps.

J'hésite entre un alu endurace entree de gamme canyon. Un cf endurance 7 ou 8 ou 9.

Donc de 1000 a 1800 euros. Seulement canyon et cette fourchette de prix est assez large donc un peu bizarre à comprendre. En fait la tige de selle double lame canyon m'intéresse bien. Le cf 9 paraît pas trop cher avec de bonne roue dt swiss r23 ce qui me fait penser que je pourrait rajouter quelques bons euros. L endurace alu avec la tige de selle monte à 1200 euros et fait 1 kilos de plus que les autres et le cf 8 se place au milieu.

Donc es ce que cette tige mérite bien d'investir un peu plus pour un confort significatif ? Le gain de poids des carbones mérite t il d investir de 300 a 600 euros de plus?

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai un Endurace CF 9.0 depuis octobre dernier.

Je suis aussi passé d'un Bianchi alu du début des années 2000 en Campagnolo Veloce 9V.

Je peux te dire que la transition est transcendante !!!

Le CF9.0 est très léger, vif et réactif à la conduite et à la relance.

J'ai aussi la tige de selle VCLS2.0 double lame carbone. Le vélo absorbe très bien les aspérités de la route.

 

Concernant le poids, je peux te dire que tout kilo gagné est bon à prendre, pour les performances mais aussi pour la conduite du vélo qui devient bcp plus agréable.

Maintenant c'est sûr que tout est une affaire de budget aussi ...

 

Bref je ne regrette pas cet achat.

Tu trouveras toutes les infos sur mon expérience ici, avec qq photos

http://www.velo101.com/forum/voirsujet/commande-canyon-tres-rapide--29325/page:2

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel j avais pas vu ce post, sinon un truc m interpelle le poids annoncé sur le site est 7,3 alors que le votre est 7,8 es ce du au faite que le poids des pédales n'est pas prit en compte sur le dite? Je fais 1,70m ( entre jambe 78/79) et mon Bianchi est en 52, es ce que le 53 canyon ( S) est la bonne taille d après vous? Votre selle post2 est celle avec le recul Max? Sinon on entend beaucoup de bien du groupe ultegra qui serait comparable au dura ace mais très peu de retour sur le 105, les vitesses passent elle aussi bien que l ultegra? C clair que le cf 9 paraît mieux que le cf8. J ai vraiment envi de craquer surtout qu aujourd hui encore mon vieux groupe sora ma bien emmer... .metci du retour bonne route.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je peux répondre à tout, mais voici un début:

 

7.8 kg c'est le poids complet taille S (53) avec pédales, 2 portes bidons et sacoche de selle.

Effectivement sur le site, c'est le poids du vélo nu et il faut encore être sûr que le poids n'est pas celui de la taille la plus petite (truc marketing qu'utilise toutes les marques...)

Concernant la taille, le plus simple est de suivre le PPS, c'est pas compliqué et seul lui pourra te donner ta taille de cadre adaptée.

Pour la selle c'est la seul en option sur le CF 9.0.

 

Pour le groupe Ultégra, il est normalement au dessus du 105, même si les personnes ayant essayé les 2 disent que les 2 sont très proches, je ne sais pas - pas comparé !  Mais pas de regret du tout, le dérailleur AR est très silencieux, toutes les vitesse passent très facilement et en souplesse.

 

J'ai fais 63 km ce matin et pas de pb, autant sur le plat qu'en montée ou lors de relance. C'est vrai qu'il y a une vrai différence avec l'ancien vélo ...

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le logiciel canyon pour le calcule de la taille il m annonce xs50 je fais 1m70 et roule avec un 52 voilà un questionnement qui va faire plaisir au adepte des bouclards et j'avoue que j'ai un doute, je vais les contacter pour me rassurer je crois que c se que tous les acheteur font?. Il vont me dire de prendre une potence plus longue pour le xs et une plus courte pour le modèle s et autre de le renvoyer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tailles changent suivant les marques avec les différents angles de tube. Ce n'est pas parce que le tien est un 52 que le Canyon le sera ni même un BH ou un Lapierre par exemple.


Les gars ont l'air satisfais du logiciel Canyon. Ca vaut peut-être le coup de suivre ses recommandations !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la taille xs semble pas mal, car mon entre jambe de 78 79. Suit en contact par mail on va voir... Également les caractéristiques dimensionnelles des xs sont un peu bizarres/ différentes apparemment les manivelles sont en en 165 et le cintre en 380. Je vais réfléchir, car actuellement je suis en 172 et je sais pas ce que ça change? Pour le cintre ces possible de le changer pour quelques euros. Également ces contrainte dimensionnelles ne s'appliquerait pas à patir du cf x9. Merci pour vos retours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Une longueur de manivelle plus grande, te permet d'avoir plus de force. 3 cm de plus sur le rayon te donne un bras de levier plus grand donc plus de force.

Maintenant est ce que cela fait réellement la différence? ?

Pourquoi le cf9.0 aurait il des longueurs de manivelles différentes? Quel intérêt?  Le but est d'être bien sur le vélo selon ta taille et non pas selon le modèle, non?

 

Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est exacte, le logiciel m annonce xs et vendeur canyon par mail me dis un s, pas facile, je vais étudier cela pour éviter les retours de velo ou échange piece en attend d'y voir plus clair je continue sur mon vieux bianchi mais je pense malgres tout que quand la commande va se faire ce sera pour le modèle canyon cf8 avec groupe 105 et pour les roues je me ferais un plaisir un peu plus tard. Merci de vos conseils.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...