Aller au contenu

Choix velo


Bernard THIOURT
 Share

Messages recommandés

Difficile de dire si un vélo te donnera moins mal aux genoux. Quel est ton problème de genoux même si c'est hors sujet ?

Si faire du vélo te fait mal aux genoux, perso, je ne vois pas quoi te proposer comme vélo.

Tu voudrais faire quoi avec ton velo ? aller au travail ? faire les courses (Pas faire des courses :) ) ? Aller en ville ?

faire le canal de Nantes à Brest ? (400km avec 50m de denivelé sur un chemin parfaitement lisse).

Vu les modèles que tu choisis, ce ne sera pas pour faire du VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu faisais du velo auparavant ?

Moi, je préfère le giant, plus sport, beau. Plutot que de parler d'effort, il faut se poser la question de ce que tu voudras faire avec.

Si tu souhaites appuyer "un peu" de temps en temps, le giant a une position plus allongée qui donnera envie d'appuyer plus quand le cas se présente (je ne parle pas de faire la course mais juste de se faire plaisir en transpirant un peu).

L'orbea est un velo de ville pratique dont le seul but et d'aller d'un point A a un point B.

Je dirai que si ton but est de prendre du plaisir en velo et que tu supportes une position un peu allongée, alors pars sur le giant. Si au contraire, tu as besoin d'avoir une position bien droite et que tu vas utiliser ton velo aussi pour des aspects pratiques (transport de courses par exemple), alors prends l'orbea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...