Aller au contenu

Choix vélo


José ESCARGUEL
 Share

Messages recommandés

Un peu le même profil que vous , les gars, plus modeste quand même 1.83m et 79kg pour 63ans.

     Je me suis mis au vélo il y a environ 10ans conseiller par un copain. 30ans de course à pied, ça abîme le bonhomme. J'ai donc acheter un Définitive Gitane carbone équipé en 105 triple, roue Mavic Askium  puis des kysrium Elite en 2011. 

     Faire du vélo et travailler, ben c'est pas facile, donc environ 3000km par an en alternance avec la course à pied qui elle, est praticable partout et demande moins de temps en disponibilité.

Les choses ont changé, et en 2017 +de 6000km et cet hiver après seulement 2 footing, blessure donc fin de la course à pied 🙁.

 Depuis quelques temps, l'idée de changer de monture m'interpellait. Cyclo par plaisir de l'effort mais qui ne sera jamais champion du monde et surtout qui ne revendique rien, j'ai commencé le tour des magasins de cycles.

 Critères, revenir au double plateaux (34,50), un triple pour pédaler en Loire Atlantique bof, le 30 c'est comme les disques de frein, un poids mord que tu promènes et qui ne sert pas 😃  Passer en Ultégra, un vélo plus léger <8kg, rester confort et avoir un vélo sobre (cette manie dans le monde du vélo d'afficher sa marque et logo sur le moindre cm2, c'est pitoyable à moins qu'on nous paie pour cela 😃 ).

  Un vélo typé cyclo donc, surprise, ils sont lourds, certains ne proposent que des freins à disques, équipés de roues basics et gros pneus, même un équipé d'une tige de selle canard 😲. En 10ans les vélos ne ne sont pas beaucoup allégés mais on m'explique qu'il sont beaucoup plus confortable. OK mais j'ai déjà un excellent VTC  que j'ai équipé en pneu de 28, et c'est un vélo de route que je cherche 😆

J'ai abandonné ces versions "confort" usine à gaz avec leurs amortisseurs et autres gadgets qui plombent le poids de ces "bicyclettes" et moi aussi , j'ai pris un TREK Emonda SL6pro 😄 Ravi, léger, douille H2  et pneu de 25,une vrai grosse différence de confort avec mon Définitive. Est ce du aux pneus plus gros (25), au cadre  ou l'évolution du matos?? J'ai le sentiment de voler.  Pas trop de km avec car cet hiver avec la météo pluvieuse, mon bon vieux Définitive équipé de pro 4 grip a fait le boulot sur les routes grades 😉 mais aussi, c'est dans ces situations que j’apprécie le  pédalier de 39 idéale pour mouliner.

Je pense que l'Emonda est une bonne synthèse entre le vélo cyclo et le pur coursier avec son pédalier de 34/50 et sa douille haute. Il y en a surement d'autres ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

L’emonda est un excellent vélo, facile à emmener en montagne. J’en ai deux, (car je suis sur deux endroits), et je ne voudrais pas d’autre vélo pour rouler en montagne. Sur une cyclosportive à étapes que j’ai faite dans les Dolomites l’an dernier, c’etait à ce que j’ai vu le vélo le plus utilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
  • 7 months later...
 Share





×
×
  • Créer...