Aller au contenu

Choix vélo ENDURANCE


Stéphane ROULOIS
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je roule actuellementt sur un Kuota Kult équipé Ultegra et roues Carbone Artisanale. Un tés bon bike mais l'âge est là et j'ai décidé d'opter pour un vélo Endurance. Le choix n'est pas facile car en plus je veux des freins à disques.

BUDGET: 3000€

J'hésite ente Scott Addict

https://www.scott-sports.com/fr/fr/product/velo-scott-addict-10-disc?article=265349019

Cannondale Synapse

http://www.cannondale.com/fr-FR/Europe/Bike/ProductDetail?Id=078d0a54-a202-4c3e-99e5-28dcef18d4e6&parentid=undefined

BMC Road Machine

https://www.bmc-switzerland.com/fr-fr/velos/route/endurance-roadmachine-02-two/

ET celui enfin qui me tente le plus, le Canyon Endurance

https://www.canyon.com/fr/road/endurace/endurace-cf-sl-disc-8-0-sl.html

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, si vous avez d'autres bikes à me proposer, n'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas cet engouement pour les vélos route à  disque.  J en est encore parlé  récemment avec une connaissance qui y est passé.  Il le regrette franchement. Il dit avoir perdu le plaisir de rouler.  Passe encore la facture bcp plus élevée. Cadre et roues pneus plus lourd . Velo pataud. Freins qui frottent constamment sur les disques....alors que les freins sur jantes d ajd hui freinent quasi aussi bien . Mais  les velocistes ont tendance à entuber leur clients qui se retrouve pigeon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane, j’ un Synapse carbone 2018 à disque en 105 acheté 2400€. En ce qui me concerne il remplace avantageusement un Sensium freinage à patin. De plus le Synapse est plus léger que le Sensium, plus réactif et surtout lors de grosses descentes freine très fort en toute sécurité. Alors il y a ceux qui sont contre les freins à disques et ceux qui sont pour, moi ce que je te conseille c’est d’aller voir ton bouclard et de lui demander de faire un essai, comme ça c’est toi qui fera ton choix et pas l’un d’entre nous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok achete donc un velo à disque pour faire plaisir à ton bouclard au détriment de ton plaisir à toi. (Et de ton portefeuille). Tu ne serais pas bouclard toi ?

Les freins sur jantes ne plantent pas que du contraire.

Aucun pro ne souhaite passé aux disques à part  Kittel qui a sûrement reçu le pactole pour les utiliser sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j''ai un BMC Granfondo GF02, je l'ai mis en vente, mais je m'aperçois que je ne trouve rien de mieux, le roadmachine me plaît bcp, mais sa géométrie ne me convient pas, tube horizontal long, douille courte (pas logique dans cette catégorie de vélo) et surtout angle de TDS très redressé même pour les grandes tailles (pas logique, on veut en faire un vélo de triathlon?) et surtout on n'a pas le choix, disques sinon rien, je m'en passerai! Trek domane ,pas beau en petite taille (52) car les tubes sont énormes et la géo ne convient pas à tout le monde, sauf pour les douilles (assez hautes). Voilà pour ceux que je connais, on ne va quand même pas se laisser imposer des freins à disque parce que c'est tendance et qu'on ne propose rien d'autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vous ai pas demandé votre avis sur les disques a ce que je sache ni une philosophie sur les vèlocistes. Si j'ai fait ce choix c'est pour d'excellentes raisons qui me regardent et je trouve votre réponse  très déplacé. Avec des gens comme vous on en serait encore au tirage centrale et à la jante ancestrale. Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

. Avec des gens comme vous on en serait encore au tirage centrale et à la jante ancestrale

 

Les manettes indexées au guidon ont été comme les nouvelles roues des améliorations très importantes sur un vélo. il y a eu un vrai plus.

Concernant les freins à disque, si leur utilité peut être démontrée sur un VTT, pour un vélo route, quel intérêt ?

Plus de poids, plus cher, plus merdique à régler, moins de choix de roues et j'en oublie.

Mais bon, ça réponds pas à ton questionnement initial, mais c’était utile à préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non mon grand, il te répond franchement, maintenant si cela te convient de suivre la mode du moment (marketing à fond la caisse) fonce !!!

Je pense que le disque en vélo de route, n'est pas une mauvaise chose en sois, il faut qu'il ai un peu plus de maturité en terme de fonctionnalité, pour cela il faudra attendre un peu !!

De plus, son utilisation ne sera exclusive qu'aux personnes n'ayant rien à faire d'avoir un vélo avec un éxcédent de poids, un tantinet mou, avec des gros pneus...et plus cher de surcroit 😉 !!!

Mais...mais, il en faut pour tout le monde, donc, à chacun sa bosse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi de gros pneu? Sur mes Ksyrium Elite je suis en 25. Pour ce qui est mou, je ne pense pas que le Synapse 2017 frein à patins soit spécialement plus réactif que la version 2018. Pour ce qui est de plus cher, ce n’est pas faux. Pour le surpoids, quand dans mon cas on mesure 1,65m pour 78kg, 1kg de plus sur le vélo peut facilement se rattraper sur mon propre poids.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu indiquer ta taille et ton entrejambe? Parce que si tu es petit ou grand, je te déconseille le BMC ou le canyon dont l'angle de tube de selle est unique quelque soit la taille (74,2° pour le BMC et 73,5° pour le canyon). Un angle qui ne convient, à mon avis et selon mon expérience perso, qu'aux tailles intermédiaires (S,M,L) sur lesquelles la plupart se retrouvent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tout ceux qui ont essayé de m'aider, au final j'ai commandé un MERCKX Sallanches 64 à 1307€...en 105 et à disc, largement e dessous de mon budget, j'ai maintenant une grosse cagnoote pour les roues..........

https://www.merlincycles.com/eddy-merckx-sallanches-64-105-disc-road-bike-2017-104215.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, pour une fois que je ne suis pas intervenu... j'en suis sur le cul!

Très bon choix, Steph!!!!

Juste un truc à tenir à l'oeil avec Merckx: la taille de l'expandeur. Normalement ils l'ont changé, mais fais attention, les anciennes générations en avaient de tous petits et ce n'est pas bon. Le problème est connu chez eux, j'en ai parlé dans leur atelier, mais vaut mieux vérifier quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...