Aller au contenu

Choix vélo Fitnes


Alexis VINCENT
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous et a toute,

Je me présente Alexis 36 ans habitant la région Parisienne.

Aujourd'hui possesseur d'un VTT Rockrider 8.1 de chez Décathlon, mais je ne fait que de la route avec (des fois des ballades en région Parisienne), mais ayant une maison de campagne dans le Pays d'APT (Lubéron), je parcours de belles routes aux milieu des champs de lavandes (environ 100 km/ sortie).

Ne faisant que de la route avec, j’aimerai passer au vélo de route, mais voila, je ne me voit pas sur un vélo de route avec ce guidon traditionnel, voila pourquoi j'aimerai passer au vélo fitness (le seule différence étant le guidon VTT sur un vélo de route.

J'ai un budget de moins de 2000 euros (oui, je sais que c'est déjà bien).

J'hésite entre ces 2 models, mais je ne trouve aucun lieu pour les comparer ou même des articles ou ils ont été testés.

https://www.canyon.c...dlite-al-8.html

https://www.velogian...2017-giant.html

Je me suis inscris au triathlon de Paris et je sais que ce genre de vélo sont authorisés.
Je vais aussi m'inscrire cette semaine au NATURMAN du verdon.

Voila, si une âme charitable aurait la bienveillance de pouvoir me renseigner.

Je sais que le Giant peut être acheté en région Parisienne car il y a des magasins dans Paris, mais le Canyon n'est achetable que en ligne.

En attendant de vous lire.

Bonne journée Sportive a tous.

Alexis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour avoir fait le passage vélo Fitness vélo de route, et je ne ferais pas la marche arrière.

 

Moi aussi, j'avais peur de la position du guidon d'un vélo route, si bien que j'avais pris un Fitness, sauf que trois ans plus tard je suis passé sur un route avec une géométrie confort, et là ce n'est que du bonheur.

Alors franchement, essayes un vélo route avec une géométrie confort et tu verras, tu changeras d'avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu viens d'un VTT, je te déconseille d'acheter ton "fitness" par correspondance. Il faut que tu puisses l'essayer ou, au moins, t'asseoir dessus et voir si ça te convient. Sans cela, tu risques une grosse déception.

Enfin, si tu veux t'inscrire à des épreuves sportives, un cintre plat c'est pas idéal, question d'aérodynamique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...