Aller au contenu

Choix vélo : Je suis complètement perdu ...


Jérôme RANDAZZO
 Share

Messages recommandés

Salut à Tous,

Moi c'est Jérôme, j'ai 34 ans et suis sportif depuis ma plus tendre enfance ... j'ai essayé plein de sport et me suis arreté ces 8 dernieres années sur un des sports qui n'ont rien a voir avec le velo. Sauf qu'apres plusieurs blessures, il a fallu que j'arrete et que je choisisse entre la natation et le vélo.

Dans un premier temps, je me suis mis au VTT et j'ai acheté un VTT Decath 9,2 dont je suis satisfait mais qui a termes sera a changer... mais c'est pas le sujet du jour.

Il m'a été conseillé de me mettre à la route pour travailler mon foncier.... 

Du coup je recherhce ma premiere monture et vue tout le choix je suis completement perdu ... car meme les pro ne me conseille pas les memes velo ...

Alors je voudrais avoir vos avis.

Je mesure 1,82 et pese normalement 85Kg. Mon but est de travailler le foncier et pas secialement de faire de course.

J'ai toujours ete competiteur donc je cherche un velo qui soit quand meme réactif.

Mon budget est d'environ 1000 à 1500 euros 

Et je souhaite si possible un velo carbone qui me dure dans le temps (a savoir que je ne veux pas faire comme mon VTT où au bout d'un an je me pose deja des questions sur son remplacment).

Voila... si vous avez des questions hesitez pas.

A plus.

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais un tour chez les vélocistes près de chez toi (choix, accueil, conseils) et regarde l'offre existante - Le cycle Spécial Equipements peut être une bonne source d'inspiration.

Dans cette gamme de prix, l'offre en cadre carbone va être réduite, par contre il y a des bons alus montés de manière homogène : c'est à dire avec un vrai groupe et de bonnes paires de roues solides et passe partout.

Sportivement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , le mieux  a court terme est de voir plusieurs velocistes (deja pour partir sur des etudes posturales qui t'eviteront de mauvais achat )

ne pas oublier aussi que ces memes magasins ont des occasions de tres bonnes qualités qui te permettront de partir avec un velo presque haut de gamme et quelques garanties dans le cadre de ton budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

à ce tarif là sur du neuf vaut mieux aller sur un bon alu avec un équipement qui va avec. L'alu envoi très bien : tu CCAD 10, FOCUS CULEBO 105 ou ultegra, Canyon ultimate AL , Rose

Pour carbone, voir l'occas, autrement faut compter 1 800€ sur début, sinon promo rose pro-sl 3000 dans tes prix.

 

désolé pour le tableau, copier coller dur à retirer.

      
      
      
      
      
      
      
      
      
      
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vend un velo en tres bonne etat taille 56 c un GIANT TCR T MOBILE tous carbon équipé 105 le groupe est celui de 2011 en noir peu servi. cintre carbon katch potence alu 3T,tige de selle look carbon,selle fizik blanche,pedale t mobile shimano,il manque juste une paires de roues je le vend 550e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Btwin FC black mat à 1599 euros

FC est en composite T 700

Sram Rival compact

Roue Ksyrium Equipe

D'ailleurs je me pose cette question car je suis intéressé par un vélo à 1500 :

On dit mieux vaut un bon alu qu'un mauvais carbone

Mais le carbone de chez decat le FC n'est pas un mauvais carbone ?

Ag2r roulait avec y'a qqs années

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois que le premier choix à faire c'est celui du budget. ensuite celui du vélociste.

Pour un budget de p.ex 1500 ou 2000 € tu as plus ou moins le même type de machine.La marque c'est ensuite un coup de cœur ou une préférence personnelle.

Par contre un vélociste compétent c'est un avantage incontestable.Donc pour moi le choix du vélo passe par le choix d'un bon vélociste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Non malheureusement j'habite pas dans le Sud ... mais dans le Sud de l'IDF.

Donc sur vos premiers conseils, je suis allez faire un tour chez les 5 vélo-cistes du coin, a savoir :

AJD / 2 Culture Vélo / Cycles la Francilienne et Boutivelo ....

Et le résultat est le suivant sur le type de vélo a choisir :

Il me faudrait un vélo plutôt typé sport voir compétition, si possible en Carbone car l'avantage du carbone c'est d’être a la fois rigide et confortable .... Il faut si possible que je prenne une monture avec de bonne roue et un bon cadre donc pas un carbone 1er prix car dans ses prix la c'est généralement monté en 105. Comme c'est mon premier vélo et que je veux le garder quelques années, il m'est conseillé de monter en gamme et de prendre un vélo avec un potentiel assez sportif mais avec un mini de confort.

Les vélos qui m'ont donc été conseillés sont les suivants :

Boutivelo :

- Kuota korsa Carbone 12K 105 roue Versus à 1500€

- Kuota karma evo 105 roue Versus à 1900€

Culture Velo :

- Cannondale Supersix 105 à 2000€ - hors budget mais surement moyen d'avoir une remise club

- Cannondale Synapse 6 Tiagra à 1700€ 

- Cannondale Synapse 5 en 105 à 2000€ - hors budget mais surement moyen d'avoir une remise club

- Giant TCR composite 2 en 105 à 1600€

- Giant TCR advandced 2 en 105 à 2200€ - la on est vraiment hors budget

AJD :

- Cannondale Synapse 5 en 105 à 2000€

- Cannondale Supersix 105 à 2000€

- Focus Cayo 3 en 105 à 1500€

Cycles la Francilienne :

- Orbea Onix en 105 à 1500€

- Orbea Orca en 105 à 2000€

De ce qui m'a été dit c'est que le meilleur rapport qualité/prix serait le Focus... Que les meilleures garanties sont les Cannondale /Orbea et Giant ... que le meilleur choix serait Cannondale avec le Supersix ou le Giant advanced 2 mais que la position est très typé sport et du coup pas confortable.

Donc le choix est encore large et le budget aue je me suis fixé est un peu juste ... du coup le choix va être difficile et le budget doit etre revu un peu a la hausse

Il m'est conseillé de prendre mon vélo dans une boutique prêt de chez moi pour avoir le bon service... mais je peux surement avoir des bon prix du coté de Dijon alors est ce que ça vaut le cout de prendre un vélo à 400 Km de chez moi?

Le truc c'est que j'ai l'impression que les velo-cistes prêt de chez moi, ne m’écoute pas vraiment et que leur seul but est de vendre ... surtout des produits qu'il ont en stock

Pour le Decathlon, je suis pas fan, j'ai un VTT décath 9.2 et je suis assez content du vélo même si le cadre a déjà été changé au bout de 6 mois d'utilisation. Le vrai problème de Decath c'est qu'en fonction du Decath les techniciens n'ont pas trop d’expérience et autant sur un VTT si la position n'est pas optimal c'est pas spécialement grave car tu roule 40 Km et tu passe de assis à debout souvent...Autant je me dis que sur un vélo de route c'est un peu plus la merde car tu enchaine entre 80 à 150 km.

Donc voila, si vous connaissez ces vélos et si vous avez d’autres piste aidez moi..

Merci d'avance.


Jérôme

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand fan de la VPC en cas de probleme de SAV je trouve ça toujours un peu délicat.

Âpres acheter un bon vélo reste un investissement relativement important, c'est aussi pour cela que je ne veux pas me planter...

Niveau Budget, après avoir fais mes comptes et au vu de ma pratique (premier vélo de route et incapable de déterminer le nbr de Km que je vais faire pour le moment), je serais vraiment plus d'avis de mettre 1500€ et pas dériver jusqu’à 2000 voir 2200€ car en plus je vais devoir acheter une paire de chaussure, des pédales et tous les trucs qui vont avec le vélo ..

Merci de me donner vos avis par rapport aux vélos de mon dernier post ... après si vous me dites va y fonce prends un vélo a 2000 car tu auras un vélo bcp plus performant, je suis aussi capable de l'entendre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...