Aller au contenu

Choix velo pour débuter


Dave VOI
 Share

Messages recommandés

Bonjour 

j'avais lancé le sujet, je reviens vous donner des nouvelles. Je suis allé chez un fournisseur Giant, Scott et Lapierre. La personne fait du vélo et elle ne m'a pas poussé à la consommation. En lui expliquant mes objectifs elle s'est orientée vers un lapierre sensium 300 de 2017. Puis elle m'a proposé un GIANT DEFY ADVANCED 2 de 2018 avec une remise de 15% convertible en accessoires (pedales, chaussures, etc...). Ce DEFY était hors budget mais de peu avec un cadre en carbone. Ensuite en consultant le catalogue je vois le GIANT CONTEND SL1 2018. J'avais des vues sur ce velo mais la version de 2017 avait une couleur vraiment pas belle à mon goût (je sais c'est un critère qui se discute....). En regardant le catalogue, la version 2018 est mieux équipée que le DEFY au niveau roues et pneus. Le cadre est de morphologie très proche du DEFY mais en aluminium. En regardant le vélo les soudures étaient plutôt belles. Le prix est inférieur de 500 euros par rapport au EFY. Le vendeur m'a dit qu'il préférait le comportement du carbone mais que les 2 vélos étaient adaptés à mon usage. En sortant du magasin il m'a dit que le plus important dans ces budgets c'était l'etude posturale qu'il m'offre bien sûr en me précisant qu'il valait mieux un vélo moyen avec une bonne étude posturale que l'inverse.

Question : pour un amateur qui veut reprendre le vélo est ce que le contend SL1 2018 n'est pas suffisant ? (j'ajoute que le prix a gonflé sur la version 2018 qui est équipée en freins à disques)

merci pour vos conseils et vos vommentaires ils m'ont aidé dans mon choix.

https://www.giant-bicycles.com/us/contend-sl-1-disc-2018

https://www.giant-bicycles.com/us/defy-advanced-2-2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Simon superbe vélo!!! mais je n en suis pas encore la

Debutant j ai eu la chance que l on m offre deux vélos de courses certes qui ont quelques années mais qui reste deux velos sympa le 1er est un  daccordi  race fiber en carbone et le second un pinnarello "paris"  avec fourche en carbone  j aurai voulu avoir votre avis mais surtout si vous pouviez me donner la manière dont vous arriver a mettre une photo sur vos discussion quelle manip exacte  avant d arriver a mettre une photo ( attention je ne suis pas non plus un pro de l informatique )

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai seulement trouvé une photo du modèle internet. Pour mettre des photos sur le site il faut passer par un hébergeur, c'est très facile à trouver sur un moteur de recherche.

Pour ce qui est de son premier vélo c'est avant tout une question d'opportunité, de moyens et de gouts. J'ai eu la chance de trouver un cannondale carbone ultegra d'occasion qui m'a pleinement satisfait. 

Partant de mon expérience et connaissant mieux la marque cannondale j'ai opté pour un cyclocross alu de chez eux en complément hivernal, puis un mulet. J'ai commencé par le carbone et franchement je suis en train de monter un troisème alu (comme sur la photo) et si il me plait à l'usage je vendrais mon cadre carbone sans hésitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...