Aller au contenu

Choix velo route gros gabarit


Julien CUNY
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je pense que le titre est clair...

Je vais des sorties de 30km à 60km à 80% 90% sur route et chemin (pas de racine ou chose dans le genre, assez lisse) et je fais en moyenne 2 sorties semaines. 

Le problème est que j'ai un vtt assez vieux un wheeler fin des années 90 qui me fait mal au dos au bout de 20km et un vélo de route à qui je voile les roues toutes les 2 sorties (les jantes sont en 13C) et qui a encore les leviers de vitesse sur le cadre...

Je suis à la recherche d'une solution qui me permettrait d'aller sur route et de temps en temps sur chemin en sachant que je fais 1.85m pour 115kg.

Je pensais au fameux (ou pas) Gravel ou cyclocross ... je vois pas la différence... je pense que les roues seront moins fragile que mon route et plus roulant que mon vtt.

J'ai un budget de 1000€ environ et j'ai remarqué c'est 2 velos :

 - Serious Grafix

 - Grandurance 5.0

Je suis ouvert à toute aide pour mon cas

 

Merci  d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille d'aller chez un vélociste et d'en parler avec lui. Si tu as mal au dos sur ton VTT c'est que la position est mauvaise (ça peut être trop couché ou trop relevé).

Pour les roues, c'est toujours compliqué pour un gros gabarit c'est pour ça qu'il vaut mieux acheter en boutique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème au dos ne viendrait tout simplement pas du poids?

 

Un VTT 29" en montant des pneus de +-35 mm de large et avec un profil très roulant, ça doit exister dans ton budget. Vu le risque de casse des roues, qui devrait être pris en SAV si le vendeur te certifie que c'est solide en te voyant, je pense qu'il vaut mieux acheter en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut julien , 

regarde chez spécialized tu as le diverge e5 sport  .  Plus tard tu pourras y mettre la tige de selle cgr qui t' aménera encore plus de confort .  Le diverge est un excélent vélo pour ce que tu veux faire .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la future scock la nouveauté 2018 chez spécialized , également sur le roubaix . Et comme je tedis tu pourras y mettre la tige de selle cgr  qui t' aménera lencore plus de confort .  Maintenant a voir si un 9 vitesses  te suffit  . je suis allé voir chez canyon tu as un inflite alu pour 1290 euros ( promo )  . je sais que c' est au dessus de ton budget mais la , tu as du 105 11 vitesses et des roues dtswiss  1800 spline .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le future scock à l'air vraiment confortable. J'ai vu le canyon mais je pense pas mettre ce prix j'vais un budget de 700€ je suis passé à 1000€ car c’était limite.

 

La marque specialized est connue ? et reconnue ? Mieux que les 2 que j'avais repéré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le future scock à l'air vraiment confortable. J'ai vu le canyon mais je pense pas mettre ce prix j'vais un budget de 700€ je suis passé à 1000€ car c’était limite.

 

La marque specialized est connue ? et reconnue ? Mieux que les 2 que j'avais repéré ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...