Aller au contenu

Choix velo route gros gabarit


Julien CUNY
 Share

Messages recommandés

Salut , 

 

je ne connais pas , mais ça rentre également dans ton budget .  Giant fait également de bons vélos . Il est que pour ma part je prendrais le diverge avec la future shock  et comme je te disais en y mettant plus tard ( ou en négociant ) la tige de selle cgr .  Tu peux toujours aller voir le giant et l' éssayer . 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

je découvre ce post, perso j'ai le Giant anyroad COMAX (le haut de gamme des giant anyroad): 

livré en roues de 32" à crampon, j'ai mis des pneus de 28" solides mais sans crampon (CONTINENTAL GP 4000) ce qui améliore notablement le rendement au détriment de l'amortissement un peu plus dur mais correct à condition de ne pas trop gonfler. Finalement l'absence de crampon tant que tu ne fais de la piste sur terrain meuble n'est pas du tout gênant et permet un rendement nettement meilleur, le gain de vitesse te fait passer sans encombre les zones délicates. j'ai souvenirs au début avec mes pneus à crampon j'avais l'impression d'être scotché au sol

Bonnes ballades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, pour l'instant j'ai toujours pas reçu mon bike. Victime de son succès ;)

Normalement je le reçois semaine prochaine. Vu que je vais le chercher en train et que je rentre avec je pourrais faire un premier test sur quasi 35km de piste cyclable.

 

Je vous tiens au jus. Enfin si ça vous intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le giant un peu plus cher n'et pas mal non plus , il a même les rapprts de vitesse intéressant : 32x48 associé à une cassette 11x34

Plus que les jantes giant qui sont de très bonnes jantes un peu lourdes ( le département roue giant travaille en collaboration avec 

DT SWISS) il a 2 handicaps majeurs par rapport à ton SCOTT:

-Le poids: 12kg contre 10,2 (assez surprenant mon anyroad COMAX ne fait que 9,8kg)

-Et surtout la longueur des bases: 45 cm contre 42 cm c'est énorme!

Le mien fait 43 cm et c'et déjà trop long, ça réduit considérablement la nervosité du velo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhla ca parle technique la mais du coup j'ai regardé de plus prés les specs et la géométrie.

Bon géométrie je capte pas grand chose (j'ai fais confiance au vendeur)... et les specs c'est pas beaucoup mieux ;) je sais juste que je voulais pas de claris ni sora , mini du tiagra.

Apres les rapports, actuellement sur mon route j'ai un 46X40 (d'origine 52X40 et j'ai fait quelques essais non concluants mais je suis resté comme ça) et à l’arrière un 11X28 en 7V (d'origine 11X21). du coup je pense que je vais être plus polyvalent avec le 50X34 et 11X32 et j'ai un objectif cette annee c'est de monter un col a cote de chez moi (https://www.cols-cyclisme.com/vosges/france/mont-sainte-odile-depuis-barr-c1384.htm)

Pour les pneus, je ne sais pas si je vais changer ou je vais essayé avec les pneus d'un autre vélo (une randonneuse Peugeot de 86) qui n'ont pas de crampon en 700*32. ma seule crainte c'est mon poids ;) mais j'y travaille.

Au niveau des upgrades, ben je sais pas trop quoi mettre de plus frein hydro ??

bref je suis encore un novice dans les nouveaux vélo, c'est mon premier vélo neuf depuis mes 12 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...