Aller au contenu

Choix VTT / VTC


Vivien LEWKO
 Share

Messages recommandés

bonjour

 

Je vais m'acheter un vélo, mon budget est assez faible.

Je ne suis pas difficile, je souhaite juste un truc pour me déplacer surtout.

j'ai déjà eu un tout suspendu, c'est plutot très agréable

 

Les question :

coté taille de vélo, sa marche juste en taille de roue ? la plus grande taille c'est quoi ?

j'aimerais un grand vélo, et sa existe avec un guidon qui se monte ? bien souvent je suis trop penché en avant

et coté fiabilité vélo, ya des marques à privilégier ? des truc à éviter ? dans les 200 - 250 -300€ ?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le budget est plutôt réduit. En occasion, on peut trouver de chouettes vélos à prix réduit, mais pour 300 euros, ça restera assez basique.

Tu ne donnes pas assez de précisions pour qu'on puisse t'aider :

- Tu veux un grand vélo. C'est parce que tu es grand ? Tu as de longues jambes ? Des grands bras ?

- Tu veux une position "relevée". Tu as mal au dos ? (Il existe effectivement des potences réglables).

- Un "truc pour te déplacer", soit. Mais où ? En ville ? Sur les voies vertes ? Dans les bois ? Sur quelles distances environ ?

Sans ces précisions, nous ne pourrons pas t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais 1m87 et normalement proportionné ^^

pas forcément mal au dos, mais c'est pénible d'être penché en avant je trouve

principalement sur route goudronnée, pour les distance je sais pas, sa pourrais aller à qque dizaine de km, mais moins de 10km majoritairement

 

je ne vois pas l'intérêt de mettre plus dans un vélo pour mon utilisation. il me faut 2 roue, des pédales et des freins !

mon père a déjà acheté un VTT premier prix à 100€, il a tenu plusieurs années pour une utilisation normale, et je l'ai même un peu maltraité en forêt, donc je pense qu'avec 250€ je devrais avoir un vélo largement suffisant pur moi.

les vélo d'occaz j'ai eu de mauvaises surprises, donc je vais éviter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"... moins de 10km majoritairement".

Là, je suppose qu'il faut lire "moins de 100km ?"

Si tu fais essentiellement des routes et chemins goudronnés, tu peux te passer de suspension, qui alourdit le vélo et, en bas de gamme, est généralement de piètre qualité.

Pour du neuf, à ce prix, tu trouveras difficilement mieux que chez Dkat.

Mesure correctement ton entrejambe pour choisir la bonne taille.

"... je ne vois pas l'intérêt de mettre plus dans un vélo pour mon utilisation"

C'est un choix que chacun fait selon ses propres critères. Il n'y a pas de mal à rouler "petit budget", du moment qu'on garde à l'esprit que, justement, c'est un petit budget et qu'il ne faut pas exiger l'impossible.

Quand on ira tous à vélo, le monde sera peut-être meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est bien 10km (disons 20) pour les petits trajets de déplacement, pas vraiment le temps de faire du loisir à vélo

coté suspension, tous les vélo en ont au moins à l'avant, je vais oublier l'idée du tout suspendu

 

Je lis énormément d'avis négatif sur la fiabilité des vélo décathlon, même pour des prix supérieurs à 500€

beaucoup rapportent des dérailleurs cassés très rapidement, et disent qu'il ne faut pas beaucoup appuyer sur les pédales si on ne veut rien casser :/

peut-être de ma malchance juste

 

et comme j'ai dit, le vélo à 100€ de mon père (sa doit remonter à 10ans) tenait parfaitement bien

Je suppose que les fabricants le font exprès de faire du matériel qui casse de plus en plus vite ?

mettre aussi cher dans un vélo que dans une petite voiture d'ocaz je trouve sa abusé pour avoir de la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok si c'est que sa je devrais m'en sortir, je suis pas complètement newbie (dans le sens où je sais démonter et remonter un vélo "normal" (bas de gamme) sans souci, ainsi que tout entretien et changement de pièce)

 

Et oui c'est aussi ce que j'ai lu, Shimaro c'est bien noté

 

Merci pour ces précision, je vais ptèt craquer pour le Rockrider 500, 300€ sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...