Aller au contenu

Chute vélo carbone


Christophe CHASSE
 Share

Messages recommandés

Bonjour Christophe.

Bon rétablissement, voir pour toi "assurance licence, arrêt de travail! perte de salaire! etc..." avant le vélo.

Tu fais les déclarations à ta fédé si licencié et à ton assureur pour ton matériel ils ont des experts.

Bon courage, soigne toi bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Merci pour vos messages 

Je viens de passer 4 jours à l hopital après l'opération du fémur (plaque),immobilisation de la clavicule.

Je suis actuellement en reéducation pour 5 semaines.

Je ne suis pas inquiet pour la suite,(je suis en préretraite) peut être à tort .Les médecins m'ont dit que dans 3 mois j'aurai récupéré mes facultés.

Donc je passe à autre chose, en ce qui concerne la fédé🙁, ne m'en parlez pas, aucune prise en charge dans mon cas, je ne roulais pas dans le cadre de mon club, j'étais avec un groupe d'amis.

J'ai bien fait d'assurer mon vélo.

Totof

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christophe

Bon rétablissement. Fait attention aux experts des assurances car souvent, ils ne sont pas formés pour ca. Perso, vélo explosé contre une voiture de face et cette quiche n'avait même pas jugé bon de changer le cintre carbone alors qu'il était fendu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le controler par ton mécano-velociste (et même par deux ) . IL PEUT AUSSI SE FISSURER APRES COUP..

Le nettoyer, regarder les points sensibles avec une lampe torche et faire rouler un copain de confiance , gabarit similaire au tien ,  dessus juste quelques hectométres pour avoir son avis (en particulier ressenti pédales et manivelles , boitier cadre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même pas si fragiles ces cadres carbone, fin 2015 une voiture m'a aussi coupé la route, je n'en garde qu'un très vague souvenir...que des bricoles, les roues notamment des shimano RS 11, très bas de gamme, tordues, bof pas une grosse perte, on m'a changé les pédales ultregra carbone , un peu rayées, le casque , la selle (aussi bas de gamme), le cuissard déchiré. Tout le reste se trouve toujours sur mon BMC Granfondo, qui continue de rouler. Par contre les cadres métalliques, on peut les jeter, lorsqu'ils subissent un choc. Le cintre alu, bontrager, est entier, grosse surprise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai cassé plusieurs vélos.  2 cadres carbone qui ont explosé à l'impact, et un cadre acier qui s'est tordu au niveau du tube diagonale vers la douille de direction. A mon avis, un cadre carbone casse, surtout avec l'impact que tu as subi, mais je doute qu'il puisse se fissurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...