Aller au contenu

Chutes à cause des bidons


Raphaël OESTEREICH
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

La chute de Fabian Cancellara est du à un bidon jeté par un coureur.

N'avez vous pas remarqué que :

1) ce n'est pas la 1ère fois que des chutes sont provoquées par ces bidons !

2) que les coureurs sont vraiment stupides de jeter leur bidon à des endroits à risque ! 

On voit des coureurs qui jettent leur bidon à ras de terre et on voit ces mêmes bidons taper dans le trottoir et revenir sur la route !   c'est vraiment n'importe quoi !  

Que faut il attendre pour qu'ils prennent conscience du danger qu'ils font courir aux coureurs derrière eux !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela se passait au ravito, mais les bidons à cet endroit se trouvent dans les musettes !!! Donc à cet endroit, les coureurs jettent les bidons qu'ils ont sur le vélo sans se soucier du danger.

C'est vrai que prendre un bidon au vol n'est pas facile, surtout que les coureurs ne  ralentissent quasiment pas.

Les bidons sont lancés n'importe où !! on en voit encore trop lancés dans des ravins, ou à des endroits déserts et qu'il sera impossible de retrouver !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'arreter au bistrot comme à la bonne vielle epoque....😆😆😆

il y'a toujours des bons conseils sur les forums....deja que les coureurs ouvrent les yeux, que les assistants aprennent a passer les bidons et musettes....parceque la quand vous voyez certains ravitaillment c'est un peu le bordel....entre les assistants qui se marchent dessus, les coureurs qui zig zag n'importe comment...c'est normal que ca tombe....et pour les donneurs de lecons,c'est quand meme beaucoup plus facile de prendre un bison ou musettes quand c'etst en file indienne a 35km/h qu'un peleton groupé à 25km/h....

enfin c'est mon experience personnelle qui parle !!!!😛😛😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aucun des coureurs que j ai ravitaillé et surtout a une epoque ou avec ma frangine et les soeurs des coureurs provencaux on ravitaillait tout les gars qui descendait de bourgogne , lyonnais , ou bordelais ou autres , aucun n a jamais raté un bidon ni n en a fait tombé , je me mettais toujours coté droit presque toujours la derniere avec 10 m de libres devant moi , je courais bras gauche tendu et un pt coup d oeil derriere pour bien gerer le truc et impecc , c est pas sorcier  et des que le bidon etait pris soit on degageait la place soit on passait les 2 ou 3 autres bidons qu on tenait main droite , les mecs des ravitos restent statiques pour voir leurs coureurs mais je crois que les coureurs sont trop assistés , en amateur ils viennent le chercher leurs ravitos quitte a bien ralentir , la ils cassent presque les bras des  pauvres bonhommes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la poubelle à bidons c'est que les jeunes sur le bord de la route ne peuvent pas les récupérer (ou alors il faut que les gens du ravito les relancent après le passage des coureurs 😛)

Parce qu'un bidon ce n'est pas grand chose mais c'est plein de souvenirs. Je me rappelle en 2007 quand j'avais passé la journée à décorer la maison de mes grands parents pour l'arrivée à Joigny, quand le peloton passe, je reçois un bidon d'un CSC à mes pieds. Maintenant hors de question que je sorte sans ce bidon dont j'aime à penser qu'il ait été à un Cancellara ou Fränk Shleck en plus des souvenirs de cette journée. 

Mais j'avoue que ça fait pas mal de fois que des coureurs glissent sur des bidons cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est vrai que prendre un bidon au vol n'est pas facile, surtout que les coureurs ne  ralentissent quasiment pas."

Enéfé, Deloux ...

Pourquoi pas imaginer un système de canne à pêche avec le bidon en fin de ligne - mais sans hameçon, pour éviter  le coup malheureux ...

Naturellement, moulinet pour permettre de tirer sur la ligne en cas de nécessité.   🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit bien y avoir des bidons qui trainent au bord des routes  lors du tour de france ou autres , sont ils bio et a quels vitesse se degradent ils ?? cest une chose qui me desole un peu de voir cela ,je crois et rassurer moi qu il y a un service qui essaie de ramasser tout ça, cest un peu comme sur les piste de ski au dessus des telesieges  compter le nombre de clopes sur le trajet   effrayant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...