Aller au contenu

Cintre alu ou cintre carbon


Laurent FUCHS
 Share

Messages recommandés

Les cintres carbone sont intéressants quand on désire une forme spéciale aérodynamique ou ergométrique compliquée. Un cintre alu aux formes compliquées est sensiblement plus lourd qu'un carbone. Pour une forme classique çà se rapproche niveau poids mais pas niveau prix!

Il faut se renseigner mais il parait que certains cintres carbones sont plus confortables que des alus mais sont alors moins rigides, plus flexibles.

Celui qui veut un cintre de forme ordinaire et très rigide, rien de tel qu'un bon alu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sur deux vélos différents deux cintres de marque et de forme identique (R3 et 00 Bull). Entre les deux 200€ et 60g d'écart environ. A l'usage, pffff... je ne vois pas de différence, ni en confort ni en rigidité... mais j'ai acheté le 00 sur troc vélo (100€) en état neuf, peut être j'ai une copie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le carbone comme l'indique Eric est plus léger et il est plus confortable (filtre mieux les vibrations). Par contre il est plus souple qu'un alu. Si tu met souvent les mains en bas de cintre (les cintres carbones sont assez souples sur cette partie) et que tu aime avoir un cintre rigide évite le cintre carbone, évite les cintre également trop plat (également pour la rigidité). Si tu met souvent tes mains en haut du cintre çà ne pose pas de problème de rigidité (enfin sur les cintres carbones que j'ai utilisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...