Aller au contenu

Cintre compact


Guillaume VERNET
 Share

Messages recommandés

Merci à tous pour vos conseils, je vais aller dans un magasin de vélo afin d'avoir en main le 3T ergonova et le FSA Wing pro compact, voire peut être le canondale C2.

Daniel passer d'un FP2 à un Dogma c'est une belle évolution, je pense aussi opter pour un 42.

Sportivement à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là des épaules de déménageur? Vous êtes sûr? On ne prend pas la mesure à l'extérieur , mais au centre à l'articulation acromiale, un spécialiste des mesures posturales (Gauthier?) disait qu'il  n'avait jamais mesuré plus grand que 45 et 36 ou 34 chez les femmes. De toute façon il n'y a pas de cintres plus larges que le 46 et encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Par contre en position basse je ne suis pas très à l'aise, et après 80 kms j'ai mal aux cervicales, et à mon âge les douleurs aux cervicales durent plusieurs jours.(44 ans)."

                                                                                                                                                                                                 C'est que la position de ton cintre est trop basse... Peut être aussi trop en avant ? Et il faut savoir que le fait de rouler "mains en bas" demande un certain entrainement. Une habitude qui s'acquiert au fil des kilométres.  Avec un compact cela facilite les choses quand même. Depuis que j'en ai un, jamais je ne reprendrais un cintre "normal". Je peux faire facilement 20 bornes d'affilé "mains en bas".

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas, en général je roule mains aux cocotes, mais avec le vent dans le dos j'aime bien placer les mains en bas et me prendre pour un champion😆.Je pense en effet que la rpofondeur de cintre est légérement trop importante, peut être même que le potence en 130 est un poil trop longue.Je pense pouvoir régler ce problème avec un cintre plus compact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Depuis. l'an dernier l'eau  a coulé sous les ponts, comme on dit! J'a essayé le 3T ergonova, il ne m'a pas plu, la profondeur annoncée et surtout la hauteur ne sont pas justes: si l'on veut avoir un repose-main devant les cocottes, horizontal, on augmente sa profondeur, on éloigne les freins , mains en bas et le dos trinque! J'ai tout essayé, remonter les cocottes au plus haut, incliner plus vers l'avant pour rapprocher les freins, on augmente le creux devant les cocottes et ce n'est pas confortable! Bref, je l'ai viré et repris mon tout petit Bontrager à fourmis, tout ça sur mon BMC GF02! Pour mon autre vélo, je laisse le FSA Energy wing pro, qui est le moins pire de tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à mon 3ème 3T Ergosum (Pro en alu): compact et plus profond que les autres, il permet de raccourcir la potence d'1 CM en gardant la même allonge mains en bas, ce qui induit un gain de maniabilité appréciable. Les nombreux marquages pour placer les cocottes et le quadrillage au niveau de la potence permettent de retrouver et reporter facilement et précisément les réglages d'un vélo à l'autre. C'est comme la San Marco Regale: j'en ai et j'en mettrai sur tous mes vélos! Côté look j'adore le marquage blanc associé à la potence ARX et son capot avec le logo ajouré de la même marque.

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...