Aller au contenu

Cintre plat ou relevé et pourquoi ?


Olive DENICE
 Share

Messages recommandés

  • 2 months later...

j'ai les deux ; guidon course à manettes

et cintre plat à gachettes

Après mon opération des cervicales cet hiver, je ne me sers que du VTC équipé cintre plat à cornes de vache.

mais par ailleurs équipé course en pneus..etc

du haut du pneu avant au haut du cintre j'avais 33 cm sur le vtc

je descend petit à petit...et je viens d'acheter une autre potence pour arriver à 30 cm

Le guidon droit avec cornes de vache offre un vrai confort mais nécessite un réglage de la selle, des cales...

la position n'est plus la même !...mais quand on ne peut plus saisir le bas d'un guidon course...il faut trouver la bonne position

Les cornes de vache aux extrémités sont nécesssaires pour monter en danseuse et relancer,

elles remplace les cocottes, beaucoup mieux pour le confort et pour exploiter la force des mains et bras, mais plus dangereuses car loin des freins !

Pour celui qui n'a pas de problème physique:....c'est bien sur vélo avec guidon course pour les grandes sorties !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

j'avais une cintre elevé sur mon giant anthem. J'ai mis un cintre plat car j'aime rouler avec des bar end

le cintre plat est moins large qu'un cintre relevé, mais le système de bar end me permet de me reposer sur des parties roulantes et d'avoir un autre maintien dans les montées. C'est une habitude que j'ai et ça me va bien.

Le fait qu'il soit plus bas ne me porte aucun souci, et je me vois mal mettre des bar end sur un cintre relevé beaucoup plus large, le pilotage entre les arbres ou autre devient très difficile est très dangereux... 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...