Aller au contenu

Cintre qui grince


James JEAU
 Share

Messages recommandés

J'ai exactement le même problème sur mon Merckx, et c'est une horreur! Je viens de changer les roulements de direction, et ça grince de nouveau au bas, là où la fourche rentre dans le vélo au niveau du roulement inférieur, quand je suis en danseuse.

Comme je suis très souvent debout (petit poids oblige), ça le fait tout le temps et ça m'énneeeeeerve grave. Quelle graisse utilisez vous pour diminuer ce problème?

Je me dis aussi que l'engin a 52.000 km. Serait- il en train de rendre le dernier (bruyant) soupir? ça, ce serait vraiment pet de pet alors!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha... évidemment, fallait bien qu'on me la fasse aussi celle là :-) C'est bien, je suis content de faire des émules! 

Non, ce ne sont ni les vertèbres ni les coudes, méchantes langues que vous êtes, c'est bien cette fourche de m... en carbone avec le cadre en carbone aussi. J'ai remis un p'tit coup de clé de 6 dans la tronche et ça va un peu mieux, mais le jeu de direction a toujours été très approximatif sur ce vélo. Ca et la patte de dérailleur, ça déconne grave d'origine, et je passe mon temps a les régler sans trop de succès.

Pour les médisants (non, ne vous cachez pas, je sais que vous êtes à l'affût), sachez que les vélocistes successifs n'y arrivent pas non plus, donc ce n'est pas que je ne sois pas doué, mais bien que la conception du truc est, comment dire? fantaisiste? oui, on va dire ça, fantaisiste...

Là, je viens de faire un tour et ça a l'air d'aller.... chuuut, faut pas le dire trop fort, c'est susceptible ces bestioles, faut pas qu'elle entende sinon ça va partir en re boudin...

Allez hop, demain direction les Vosges, parapente et vélo à donf jusque dimanche avant le retour au charbon! Je vais essayer de battre mon record de descente, pour celui de montée, je suis trop vieux, c'est foutu pour le Mich!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain, James, t'es dur toi!

Il n'est pas pourri mon Merckx. C'est comme une jolie fille qui a des caprices, tu vois? Elle est canon et tu flashes dessus comme un bleu, mais elle a un caractère.... particulier, et tu dois t'adapter à elle pour la mériter.

Pfff, il faut tout vous expliquer sur ce forum, c'est d'un fatiguant... :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...