Aller au contenu

Clic clic clic ça m"énerve....


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Au secours, j'ai un bruit super m'énerve.

Je pense que ça vient des embouts de pipette de chambre à air qui cuicuitent sur la jante de mes merveilleuses R 0, vous savez, celles avec lesquelles je roule à 45 à l'heure. 

Il y a un jeu d'un poil de cul et ça cliquette dès que la route est rugueuse, donc tout le temps en Belgique.

Pas trop de place pour insérer quelque chose, ça joue à 3 ou 4 dixièmes de mm. Une idée pour arranger le bazar????

Merci pour mes oreilles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli, bel esprit d'à propos!

Non, pas moyen de visser d'écrou, il n'y en a pas sur les pipettes, elles sont sans filetage.

Bon, faudra que je me débrouille encore seul sur ce coup là... Pfff, je me demande bien à quoi servent les copains, nom d'un morpion baladeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon sang mais c'est bien sûr, pourquoi n'y songeais- je pas moi même...

Bon, je vais devoir démonter cette petterie et virer mes toutes nouvelles chambre à air sans filetage, grrrr.

Bon, Franck, quand tu viendras chercher ma copine pour lui apprendre à danser, je te file deux nouvelles chambres pour la peine.

Chambres à air, hein, entendons nous bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain de bien comprendre, mais bon, comme dit le Schtroumpf poëte, vaut mieux une petite qui frétille qu'une grande qui roupille, mais on s'égare, là.

Pas mal le truc de la pâte à modeler...

N'empêche, on aura déjà bien rigolé ce soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahahaaaa, bonne réflexion, Christian!

Mais alors ce n'est plus drôle!

En fait, ça vient peut être (peut être) du petit compteur fixé sur le guidon. Son logement a toujours ramelé et je le bloque plus ou moins avec des rikikis de mousse collantes de quelques millimètres. Saloperie de matos, en plus de marque Pro, tu parles!

En chipotant dessus ce soir, je me suis rendu compte que les valves avaient des possibilités de jeu et que ça ramelait aussi.

Vous l'aurez compris, rameler, c'est du belge et ça veut dire faire du bruit trèèèèèèès énervant. C'est toujours marrant, le belge, non?

Donc je cherche... d'où vient ce bruit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un clic clic su les routes en mauvais état  (et oui je roule en Belgique itou). Jai tout essayé  (isolant autour de la valve, serrage des roues, de la selle, de la potence, etc...) jusque au jour ou j'ai eu besoin de retirer la cartouche de co2 qui était fixée sur la tige selle.

Cellle-ci venait taper sur la tige a chaque secousse et ca resonnait comme si ça venait de l'avant du vélo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...