Aller au contenu

Clic clic clic ça m"énerve....


Michel DURY
 Share

Messages recommandés

Les gars vous allez rire... mais le bruit ne venait pas des valves (ici en Belgique, on dit des pipettes. Il y a des mots comme ça qui ne passent pas la frontière, par exemple un parpaing. Ici c'est un bloc béton. Parpaing? connait pas!)

Donc les valves, ça chipote un peu mais ça ne fait pas de bruit.

Christian avait donc bien raison (comme souvent), ça venait d'ailleurs. C'est le compteur qui vibre dans son logement, et aussi les câbles, enfin les gaines de câbles, près du guidon. J'arrive à isoler le problème et avec un peu de caoutchouc auto collant, c'est résolu!

J'avais laissé tourner un peu le post pour rire, vos interventions étant bien souvent délicieuses, je n'allais pas me priver de ce plaisir! 

Quand aux Racing Zero, je les aime beaucoup, malgré leur lourdeur en faux plat, mais pour tout le reste c'est magnifique.

Encore merci pour vos commentaires bien sympas, et je ne manquerai pas d'inventer d'autres sujets qui vous mettront en appétit, je sais que vous aimez ça, petits fripons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi de temps en temps un tac tac et je pensais que c'était l'aimant du compteur qui touchait de temps en temps.

Aujourd'hui tac tac plus présent qui m'agace, alors je décide, tout en roulant de toucher au capteur et là ? hein ? Je vous le demande Emile, toujours le tac tac !?!

Je commence à tripoter (j'aime bien tripoter) les câbles et devinez quoi, le bruit venait de l'arrière, c'était l'attache plastique de la sacoche de selle qui vibrait contre le tube de selle. Resserrage du velcro et hop, plus de bruit 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est dingue ces histoires de bruits!

Tu es persuadé que ça vient d'un endroit, et en fait pas du tout. Ca voyage allègrement dans les ''tuyaux'' du cadre pour mieux t'induire en erreur.

Là, le dernier bruit qui me gonfle, c'est dans la chaussure droite. Ou plutôt dans la pédale droite puisque j'ai ça avec deux paires différentes. Et bien rien n'y fait, je ne trouve pas d'où ça vient. Un couinement quand je suis en force, mais rien de grave parce que si vous verriez mes jambes, ça vous ferait rigoler de parler de force...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut james" tu as eu de la chance de trouvé des pneus clou pour faire les crêtes blanche .😆il y avait du café chaud au restaurant au moins .comment allons nous faire pour le roi de la praline pour sa visite dans les pyrénées .je pense qu'il fera demi-tour à gourette j'ai peur qu'avec le bruit de sont vélo il ne parvienne pas aux crêtes surtout dans les 10%.😆avant il avait des roues française maintenant les genoux .😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est.... je la voyais venir celle là!!!

Non, les roues françaises, elles sont tellement bruyantes que t'as même plus besoin de sonnette. A leur décharge, elles ont tenu 35.000 km en Belgique, on va dire que c'est très honorable.

Pour les genoux, après 33 ans d'aïkido, je m'en sors à bon compte. Juste le gauche bien amoché.

C'est le compteur qui chipote sur son logement, et aussi un autre bruit mystérieux avec lequel je devrai vivre, je le crains.

Content aussi de te retrouver, Jean Louis. Je suis persuadé que tu vas trouver quelque chose à dire à propos de ma merveille, que dis- je, de ce chef d'oeuvre de vélo Eddy Merckx, le plus beau, le meilleur vélo du monde!

Espérant te voir là haut en juillet, et accessoirement te mettre une raclée, mais j'ai des doutes :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut grand schtroumpf " j'ai une idée pour ton bruit pour ne plus l'entendre essaye de mettre un lecteur cd sur ta merveille .dommage que tu ne roule pas sur un vrai vélo pas la peine de mettre des roues italienne qui valent plus cher que le cadre .je compte sur toi dans le pays des ours et des rapaces .n'oublie pas les pralines surtout si non dans la cage avec les ours.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA HONTE pour moi; un clic clic énervant aussi venant du pédalier (Rotor), je venais pourtant de démonter et tout regraissé le pédalier, vérifier les roulements, nickel, et puis je me dis je vais tout de même vérifier les vis des plateaux, complétement desserrées !!!😳😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre soir en rentrant du boulot j'entend un clic en passant sur un nid de poule, je continue mon trajet habituel de 5 km, des portion à plus de 30 kmh... rien d'anormal...

Je monte sur le trottoir devant chez moi et là j'ai eu ma réponse : 

Attache rapide complètement déserrée, j'avais attaché ma roue au cadre avec l'anti-vol. J'ai pausé ma fourche dessus et je suis parti comme une fleur... 📢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...