Aller au contenu

CLM FRANCE UFOLEP


Laurent MARGINIER
 Share

Messages recommandés

Maurice AUTOBUS a écrit : Tu peux sortir et ressortir les performances des meilleurs de l'Ufolep. Ce ne sont pas eux qui font l'Ufolep ou qui font le niveau moyen de l'Ufolep.. Ce sont tous les autres, dans  les catégories en dessous

 

 

le niveau "moyen" en Ufolep ou Fsgt et au moins égal a celui de la FFC en catégorie de valeur équivalente de 1 a d4 et incluant aussi la moitié du peloton de 3ème caté😬

 je m'explique un d1 FFC ne vaut pas plus en valeurs athlétiques qu'un 1ère caté Ufolep et Fsgt, et le fait d'avoir une licence (FFC)dans sa poche  la même fédé que Thomas Voeckler ou Tony Gallopin  ne lui donnera pas plus de watt pour appuyer sur les pédales😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 je pense le contraire la création des catégories départementales a permis a la FFC de conserver beaucoup d'adhérents qui sans cela auraient pris la direction de fédé affinitaire,sans le maintient des effectifs due a la création de ces caté départementales je crois que la ffc aurait de grande difficulté financière 😉d'autre part la diminution du nombre d'épreuve en 3 et 2-3 j est due en partie aux tarifs demandé par la fédé pour organiser une course dans ces caté  et d'autre part a la diminution du nombre de coursier ayant le niveau pour courir a ce niveau, a cause du fait que le cyclisme (sur route) est un sport vieillissant, dans les années 70-80 tu avais entre 100 et 150 gamins au départ d'une course minime ou cadet se qui faisait un réservoir important de pratiquants  pour le futur tu as depuis les années 90- 2000 entre 15 et 40 gamins au départ  et aujourd'hui nous avons moins de pratiquant en générale mais aussi cette baisse ce fait sentir sur les 2-3 j

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien la FFC n'a que s'adapter a une forte demande de ses licenciés qui avaient tendance a partir vers les fédé affinitaires toi même si demain tes clients t'informent que les produits vendu dans ta boutique ne correspondent pas a leurs demandes et que tu eregristes une grosse baisse du chiffre d'affaire 😲 tu t'adaptes a leurs demandes ou tu continue dans ton idée et tu coules la baraque 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jo GARO a écrit : Et bonne chance pour ton championnat de France

 

merci mais je n'y participe pas 😃surtout sur un chrono ce n'est pas ma tasse de thé😢

 

j'ai été sélectionné  sur un national de cyclocross mais j'ai décliné poliment la sélection, mais je ne critique pas les gens qui participent a ce genre d'épreuve quelques soit le niveau (des participants) ou la fédé dans laquelle elle se déroule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est vrmt un pbm de catégories mais tu connais ça mieux que moi. Il y a quand même un truc qui m'a fait un peu de la peine sur ces nationaux de CLM, c'est le classement scratch qui inclut les vélos couchés:

http://www.ufolep-cyclisme.org/2016-National%20CLM-Org%C3%A8res%20en%20Beauce.pdf

Je veux bien qu'on soit ouvert mais faut pas trop déconner non plus. Pkoi pas mettre aussi des chars à voile, des karts à pédale etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...