Aller au contenu

Cofidis nouveau manager


Julien JAMET
 Share

Messages recommandés

Tout ça est nier le talent de meneur d'hommes, de manager ... de "premier de cordée" pour reprendre l'expression de Macron dans un autre contexte.

C'est un rôle essentiel

A Vasseur de prouver qu'il a ce talent ... mais quand on l'a ... et, ce, dans tous les domaines, les résultats sont au bout.

Un talent, même cycliste, ne suffit pas. Encore faut-il qu'il soit sublimé par le management.

Pile poil comme dans les entreprises ... ça tombe bien ... une équipe est une entreprise.

Je crois en Vasseur. Je crois qu'il a ce talent inné -il a du charisme- et qu'il a été approfondi lors de ses multiples expèriences, notamment au service d'Armstrong.

Il a vu là ce qu'est le management à l'Américaine ... . Etc ... .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu sous entends par cette remarque.

Pour ma part je pense que Vasseur a conduit les choses de manière remarquable. Depuis sa fin de carrière il cherchait un tel poste. Je ne comprenais pas le temps que ça prenait.

Il a tout pour lui dont la maîtrise de l'anglais, forcément acquis chez Armstrong, et désormais indispensable avec un peloton international ...

Il va réussir et je vais même dire pourquoi : il n'a tout simplement pas le choix.

S'il rate ... la reconversion s'avérera très difficile ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure solution,avec un budget de 11,5 millions y'a de quoi faire ! Cette équipe végète depuis trop longtemps,pas normal à ce niveau-------d'autant plus que les bons coureurs sont bien là 🙄 Yvon Sanquer n'avait pas l'étoffe d'un manager,l'ambiance au sein de la COFODIS n'était pas bonne.Cédric VASSEUR a une autre vision du management,un ch'ti chez une équipe ch'ti 😇 Et si Bouhanni s'obstine à garder le melon,il sera débarqué et pis c'est tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une erreur stratégique de tout miser sur un seul coureur. Outre la personnalité de NB qui est problématique, on est jamais à l'abri d'une chute, maladie ou événement de ce genre qui de fait ruine l'organisation et le potentiel d'une équipe. Qui plus est sur un sprinter ou les chutes sont fréquentes. C'est fou que les dirigeants Cofidis aient valide une telle orientation.

Je crois de plus en plus qu'ils n'avaient que faire des performances sportives et souhaitaient de la com sur la personnalité de NB. Sauf que c'est de la com négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ignorais le détail pour son père. C'est du grand n'importe quoi. En fait Cofidis, c'est le Bouhani team !!!!!

Comment Cofidis a pu valider une telle décision ?!?!? YS à sa part de responsabilité mais le Codir Cofidis, encore plus. Je comprends mieux pourquoi NB règne en tout puissant sur cette équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En démettant Y Sanquer de ses fonctions, pas certain que NB soit encore "la" priorité. Je vois mal Vasseur partir sur un tel projet sans avoir de garanties. D'où ma question pour la fin de contrat de NB. s'il reste qu'une année, un bon de sortie serait envisageable, encore faudrait-il trouver un point de chute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...