Aller au contenu

Cofidis se sépare de Look


Pascal DELRIVIÈRE
 Share

Messages recommandés

Nous, on s'en fout, mais eux... Car ce qu'il y a derrière, c'est avant tout une histoire de gros sous. Bien plus que de qualité de vélos.

Par exemple, Time ne revient pas dans le peloton pro de premier plan. Pourquoi ? Parce que certaines marques ont les moyens de payer 3 ou 4 fois plus de budget sponsoring pour équiper une équipe. Alors l'équipe, quand par exemple, elle a le choix entre prendre des vélos Time assortis de 500 000 euros, ou choisir des vélos Spécialized et 2 ou 3 millions à la place, qu'est-ce qu'elle fait à ton avis ?

Look peut-être confronté à la même chose ? Orbéa est sans doute plus généreux, motivés par un retour au premier plan, d'autant que l'équipe continentale Euskadi, c'est fini aussi... Ou Big Mat Auber leur suffit, et ils ne voulaient pas reconduire le sonsoring ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi Christian, mais lorsqu'une marque sponsorise une équipe pro avec des roros en sus, en général elle récupère ses roros sur le dos des acheteurs, juste? Mais ce qui m'étonne avec Spé c'est que malgré toutes les équipes que cette marque sponsorise,  ses prix sont malgré tout assez attractifs les S'Work qui sont je crois à +/- 2900 roros et les cadres Pro à +/- 2300 roros qui sont quand même les haut de gamme chez Spé. Mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as lu ça quelque part, cela ne peut âtre que sur des forums, et donc émanant de personnes mal renseignées.

Un cadre haut de gamme en carbone fait par une grande marque coûte un peu plus que ça. Tu peux compter environ 30% du prix de revient réel par rapport au prix auquel il est vendu chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...