Aller au contenu

COFIDIS sur la touche


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Le vrai scandale c'est la non invitation de la Nipppo et de la Androni. ça me choque bien plus que la non invitation d'une insignifiante équipe française.

La RCS ne si prendrait pas autrement si elle voulait torpiller le peu motivation qui reste en Italie pour soutenir le cyclisme pro.

Que l'on ne s’entonne pas si les Nibali ; Ulissi et consorts s'exilent vers des cieux plus clĂ©ments.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on regarde les résultats 2016 des équipes continentales pro, Cofidis avec Bouhanni est à peu prÚs 4Úme derriÚre Direct Energie, Wanty et Bardiani, donc aurait pu mériter une wild card

Le hic, c'est que les organisateurs du Giro savent trÚs bien que Bouhanni n'aurait trÚs probablement pas fait le Giro, donc la présence de Cofidis sans leur meilleur coureur ne se justifie plus

Je suis beaucoup plus gĂȘnĂ© par la prĂ©sence de CCC, encore avec Rebellin j'aurais compris, mais maintenant qu'il est parti Androni mĂ©ritait largement plus la place

Gazprom a gagné une étape l'an dernier, donc pour cette équipe par contre je trouve la sélection logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cofidis est lĂ  depuis 96 quand mĂȘme, s'ils sont toujours lĂ  Ă  mon avis ce n'est pas par philanthropie, c'est que quelque part ils y gagnent

Je fais partie de ceux qui défendent Nacer sur le forum, mais si Cofidis veut un plus gros retour sur investissement comme tu dis, personnellement je ne suis pas sûr que tout miser sur un coureur soit l'idéal, avec les risques que ça comporte (cf sa blessure avant le Tour l'an dernier, et sa chute au début du Tour 2015)

Peut-ĂȘtre qu'une Ă©quipe plus Ă©quilibrĂ©e au niveau du "leadership" serait un meilleur choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Cofidis c'est quoi :

- une equipe qui ne pĂšse pas le classemrnt general de grandes courses a etapes

- idem pour les classiques

- des resultats sur des courses de seconde zone Franco françaises

- tout miser sur un mec

- qui chute tres réguliÚrement

- qui a une image déplorable (bagarre, comportement de racaille...)

- qui gagne lorsque les autres sprinters sont absents ou en phase de preparation

 

Bref, une stratégie bien hasardeuse, onéreuse, sans interet sportif.

 

Cette equipe est largement derriĂšre ag2r, fdj, direct Ă©nergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouhani n'est pas un investissement sportif mais de communication. Son nom fait vendre. Mais c'est sans doute ce que recherche le sponsor.

Si a la FDJ, ils ont eu la préférence pour Démarre, ce n'est pas sans raison. Démarre est beaucoup plus polyvalent, pour preuve sa victoire dans un monument et au classement général de courses par étapes. Bouhani ne se positionne que sur des étapes. Et encore, dÚs que les bons sprinters sont en forme, il n'y a plus personne. Sans compter son nombre de chutes ou de disqualifications. En outre, quand on se retrouve si souvent au tapis, ce n'est pas signe de qualité.

Par ailleurs, Bouhani se comporte comme un chefaillon chez Cofidis avec des mecs de qualité qui ont rapidement compris qu'ils ne seraient considérés que comme des pions, comme Petit qui a fait une année tout à fait honorable chez Direct Energie.

Et oui, gagner un sprint sur le Giro, la Vuelta ou la Catalogne ça n'a pas la mĂȘme valeur que le TDF. Pour la simple raison que sur ces courses, tous les bons sprinters ne sont pas lĂ .

Bouhani, il est super bon .... sur les Ă©preuves de la coupe de France, mais pas au niveau mondial😛. Sauf qu'il se la joue comme un sprinter de classe mondiale qu'il n'est pas. Sans aucune mesure avec Sagan Kittel Cavendish ou Greipel. Rien que face Ă  ces mecs, il doit cibler au mieux la 5Ăšme place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...