Aller au contenu

Collage boyaux jante carbone


Axel DEHANNE1639476564
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après m'être renseigné sur le forum, j'ai retenu les principales étapes du montage de boyaux sur jante carbone. J'aimerais que vous me corrigez si besoin. Pour information je viens d'acquérir une paire de jante carbone, 50mm, avec boyaux vittoria rally de 25mm de large, et j'utiliserai de la colle Conti pour jante alu (meilleur que la carbone d'après certains) 

 

1- détendre les boyaux 24h sur mes jantes à 8/9 bars

2- première couche de colle sur les jantes après un léger ponçage

3- après 24h de séchage, deuxième couche de colle sur la jante, laisser sécher encore 24h 

4- dernière couche sur les jantes, et première couche sur les boyaux 2 à 3h  après. Poser les boyaux dès que la colle ne laisse plus de filaments aux bout des doigts

5- effectuer le centrage des boyaux, laisser reposer 24h

 

Les problèmes que je rencontre : 

- quelle quantité de colle pour l'opération complète ? Je viens d'appliquer un tube complet de 25gr sur mes deux jantes (un point de colle entre chaque rayons) 

- les durées de séchage ne sont jamais les même d'un forum a l'autre, je pense procéder de la bonne manière ? 

- le poids de l'utilisateur peut faire varier la quantité de colle ? 

 

Voilà tout, j'attends vos remarques pour procéder de la meilleur des façons, en attendant la première couche est entrain de sécher  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plutôt 3 jours à 10 bars pour étirer le boyau et si tu peux plus c'est encore mieux, 1 jours c'est pas suffisant déjà que sur certain boyau 3 jours çà ne suffit pas alors un jour paye ta grosse goute sueur, surtout étire bien ton boyau dès le départ au montage. Prends un pot de colle avec pinceaux et non des tubes, des boyaux tu ne va pas en coller qu'un sur ta jante 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boyaux je n'ai pas eu de mal à le poser sans colle avant hier, je pense que ça devrait allez je le trouve assez bien detendu, merci du conseil. J'ai hésité avec le pot de colle mais je me suis posé la question de la tenue dans le temps après ouverture, ne sachant pas j'ai préféré prendre les tubes. Si besoin j'en prendrai un la prochaine fois 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses! Finalement je pense que chacun a sa manière de faire, toute avec réussite, donc je pense que c'est à moi de le faire en "mixant" vos expériences tout en respectent les impératifs! Merci pour le lien je venais justement de le voir il y a quelques minutes 😄 

 

Dernière question, le jour où je crève comment je dois procéder ? Je dois disposer d'un boyaux déjà encollé, je le place simplement sur la jante au bord de la route ? Et au retour à la maison, quelle procédure ? On enlève toute la colle et on recommence à zéro ? Ou l'encollage de la jante sera encore "actif" ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...