Aller au contenu

Colnago


Freddy MAERTENS
 Share

Messages recommandés

A part le V2R qui va remplacer le précédent, il n'y aura pas de nouveauté, tu auras le CONCEPT, mais déjà sur le marché.........Le C60 encore une saison, aprés on aura une surprise..........................

 En entrée de gamme, tu auras le CRS, trés bon petit vélo passe partout....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour François

 

Didier t'a répondu, en partie ce cadre a été étudié pour avoir plus d'aérodynamisme, aprés, je ne sais pas trop ce qu'il vaut au niveau comportement et rendement............Je devais le voir de prés et l'essayer, mais celà ne c'est pas fait..........Donc, tant que je ne suis pas monté dessus pour le tester, je ne peux pas me prononcer..........Si j'ai l'occasion de le faire, je te rapporterai mes impressions......................

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Le concept est un Aero polyvalent. Je connais qqu'un qui en a un après avoir eu un F8. C'est un vélo qui est plus doux que le F8 à la fois en terme de confort sur les gros chocs et en terme d'élasticité. Après ce n'est pas aussi vif qu'un V1R ou un C60.

les géométries ne sont pas très agressives (douilles assez hautes), ça en fait un vélo assez polyvalent.

Après à toi de voir ton programme : par expérience (j'ai eu un F8 et un Cento Uno Air) les vélos Aero n'apportent pas grand-chose tant qu'on ne roule pas très vite (>40-45 km/h) et encore faut il avoir les roues correspondantes (un vélo classique avec des roues de 50mm est plus efficace qu'un vélo Aero avec des jantes plates pour rouler très fort).

Personnellement, je n'étais pas très Colnago jusqu'au jour ou j'ai essayé le C59. Depuis j'ai acheté le C60 et j'ai essayé le V1R.

Si le C60 se démarque franchement des autres vélos du marché en terme de comportement (compromis vivacité/confort) le V1R est moins atypique (comportement très proche d'un Tarmac par exemple).

A priori le V2R aurait gommé le manque de confort sur le gros chocs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian a ses petits coups de cœur et ses coups de sang... :-) mais c'est comme ça qu'il participe grandement à l'animation de nombreuses discussions. Et tous autant que nous sommes nous avons des avis parfois irrationnels... Il y a bien un jour ou il reniera Mavic 

Néanmoins, sur le fait de ne pas acheter Colnago parce Ernesto a soutenu le parti communiste à une époque de sa vie... tu le cherches un peu... Surtout toi, dont le pseudo soutient allègrement le coté obscur de la force...

Je ne sais pas quel age tu as mais pour avoir eu des parents communistes "utopistes", je trouve plein de circonstances atténuantes à Ernesto ; d'une part c'est un gars qui a démarré de très bas, et des les années 50-70, le communisme était quand même synonyme d'espoir de progrès social et de société égalitaire, à l'époque l'information n'était pas aussi développée que maintenant et donc ce qu'il se passait en URSS n'était que peu connu, l'Italie sortait de la période fasciste et le parti communiste représentait son anti-thèse, et enfin le parti communiste Italien était très très modéré.

Je doute qu'Ernesto ait fourni des barres d'acier en forme de trèfle pour tabasser les prisonniers politiques dans les goulags de Sibérie.

Donc en t'interdisant d'acheter du Colnago pour cette raison, tu ne pénalise que toi-même si par ailleurs tu te trouves très bien sur les Colnago.

D'ou la colère de Christian que ne veut que ton bien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois te dire que tous les 3 ou 4 ans j'essaie une nouvelle roue Mavic. Parce que que moi aussi je veux soutenir le produire Français et que je suis conscient que leur SAV est au top... mais jusqu'alors ça ne s'est pas bien passé... bon, ça va être bientôt la période de faire une nouvelle tentative, on sait jamais... je n'ai pas encore essayé (longtemps) les Ksyrium pro exalith et autour de moi, ceux qui ont cette série l'ont depuis trop peu longtemps pour avoir déjà des pbs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi j'ai eu 3 paires de Mavic, deux que j'aimais (le Helium et le Ksyrium) une qui m'a fait perdre mon temps (Rsys) mais aucune ne m'a résisté.

Sinon Shimano C24 super mais n'a pas résisté

Easton EA70 super, costaud, toujours en vie au bout de 10 ans, je les ai toujours

Easton EC90Sl, super les meilleures roues que j'ai jamais eues mais elles ont fondu dans la descente de Peguere.

AMC420SL : bien mais à retendre tous les deux mois

Fulcrum R5 : bonnes roues d'entrée de gamme dynamiques (pour le budget) et fiables, je les ai gardées

Fulcrum R3 : idem mais beaucoup plus dynamiques

Zonda : je me demande si ce n'est pas les roues que je préfère parmi celles que j'ai actuellement.

R0 : légères dynamiques et fiables, peut être un peu dures verticalement, je vais peut être les vendre.

Je n'ai pas osé rechausser des carbones depuis ma mésaventure avec le EASTON. Le même jour un copain à fondu des Cosmic Carbone à pneu...

Et Corima ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut être j'ai juste pas eu de chance... c'est un rayon de la roue avant qui a pété ou bout de 500-600km... Sinon, je fais quasiment que de la bosse mais rarement sous la pluie : dans le sud il faut pas s'aimer ou avoir de gros objectifs pour rouler sous la pluie, comme je m'aime et que je n'ai plus - age oblige - d'objectif de performance, je roule sous la pluie que par surprise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà cassé des rayons sur des ksy mais pas de soucis de SAV. Avec les shamal, grosses vigilances sur l'entretien des roulements, sinon leur durée de vie en prend un coup. Et le rayonnage G3, lorsqu'un voile apparaît, il est plus compliqué à reprendre.

Reynolds, roulements peu endurants et beaucoup de casse de rayons.

Shim ne m'a jamais convaincu sur la qualité des roulements, sauf sur les DA. Mais je suis très sensible...

Au final, Mavic reste le meilleur compromis pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...