Aller au contenu

Colnago C60


Nicolas SOUTIF
 Share

Messages recommandés

Il sera présenté demain.. Le Colnago C60.

Premières photos ici: http://www.italiaanseracefietsen.com/2014/03/04/nieuw-colnago-c60/

Explications sur les évolutions prévues ici: http://www.matosvelo.fr/index.php?post/2014/03/04/Premieres-infos-sur-le-Colnago-C60-qui-sera-presente-demain

 

J'anticipe le message de Didier.. Oui on sait ce sont des vélo de retraités 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui justifie un prix pareil ?

Le fait qu'il soit fabriqué à la main. Le fait qu'il n'est pas peint par des robots. Il faut plus de 20 h de travail pour fabriquer un C59.

Et puis surtout le fait que le carnet de commandes est plein à 3 mois minimum.

Et enfin le fait qu'il y a des amoureux de beaux vélo comme il y a des amoureux de belle voitures par exemple et que ces gens la sont prêts à mettre un prix fou dans un bel objet. J'en fait partie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense que l'argument principal de Colnago pour son C60 sera la super rigidité de la boite du pédalier, qui est énorme comparé au C59.

Les pattes arriéres ont aussi été rigidifiées pour éviter les réglages ou le redressage des pattes éventuellements tordues, il sera compatible mécanique et électrique (Shimano DI2 11v et Campagnolo EPS V2)

La boite du pédalier a été conçues pour recevoir tous les types de montages Campagnolo UT, PT, Shimano, BB???? etc.. Deux bagues filetées spécifiques suivant le type du pédalier seront fournies, ceci permettant d'avoir une largeur maximum de la boite en incorporant les roulements même en Shimano et Campagnolo UT et PT.

Pour le reste mis à part la dimension des tubes pour rejoindre la boite, pas de gros changement, Colnago reste fidéle à ses raccods collés qui procurent un confort par rapport aux cadre monobloc et aussi de proposer une grande diversité de tailles.

Pour les accrocs de la marque, à vos porte-monnaie, déja proposé sur le*** à 3590€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof... de la dobe comme d'hab, y'a d'aussi bons cadres à 700€. On met des périph et composants identiques et ça roule aussi bien. Et SI ON A LES JAMBES, avec des périph/composansts moyen de gamme on va qd-même + vite. Toujours le même truc. Ce genre de vélo c'est juste du rêve.

Maintenant je comprends qu'on peut être passionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés beau cadre, beau travail.....maintenant reste plus qu 'a l essayer......

pour les mauvaises langues, j ai passé 9 COLNAGO et j ai essayé d autres vélos de grandes marques, mais je reste sur la qualité et le rendement des cadres COLNAGO...pour moi il n y a pas mieux........

 

le seul cadre avec lequel  je roule quand je ne suis pas sur  COLNAGO, c est DEDACCHIA..

Allez, zou, et allons y pour un C60..................

Est ce que vous vous posez la question pour certain d entre vous qui roulez avec des voitures de 40,50 ou 60 000 euros ou des motos aussi chères.....le vélo c est idem....le plaisir de se faire plaisir.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Colnago va-t-il arrêter la fabrication du c59 ? Le C60 a vraiment l'air typé course. Trop raide pour un cycle. Le C 59 est par contre un vélo très tolérant utilisable quelque soit le niveau du cycliste ou presque. C'est un vrai vélo de compétition, mais plus "confortable" que le M10 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

pour rouler avec un c60  j'ai quand meme un doute sur le probleme de rigidite, les gars ils envoient quand meme enorme, et le c60 n'est pas plus une barre qu'un dogma, 

 

sur le tour d'italier il y avaot quand meme pas mal de coureur en c60 non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...