Aller au contenu

Colnago C60


Nicolas SOUTIF
 Share

Messages recommandés

Bonjour Guillaume

Je ne mets pas en doute ton affirmation, mais j'avoue être étonné. En effet, je viens de changer mon C59 pour un C60 et bien que celui-ci soit rigide, l'écart avec le C59 ne me semble pas énorme. En tout cas, ce n'est pas une rigidité qui me semble négative pour un pro! C'est vrai qu'avec des boyaux raides (continental), on sent bien les chaussées en mauvais état, mais avec des veloflex il "glisse" sur la route.

Pour ce qui est des pro, il est censé se situer entre le C59 et le M10. On peut remarquer que Cyril Gautier utilisait le C60 (sur LBL en tout cas), pourtant il roulait avec le C59 et non le M10 avant. Colnago semble plutôt avoir des problèmes d'approvisionnement (voir les délais rallongés des vélocistes pour obtenir les C60 commandés).

 

Alexandre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, les pros ne sont pas concernés, sauf que les capacités de production en Italie de Colnago sont limitées. Les pros sont servis en premier, mais il faut quand même pouvoir en vendre. Il faut donc servir les vélocistes également. Les délais sont supérieurs à 4 semaines, on est plutôt de l'ordre du double. Le mien est arrivé avec trois semaines de retard.

Les délais pour le C59 sont encore plus longs car Colnago donne la priorité au C60. D'ailleurs, ils arrêtent les finitions art décor pour le C59.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric

 

Mon vélociste en a reçu un il y a quinze jours, commandé pour un de ses clients (magnifique d'ailleurs), et on lui a bien indiqué à ce moment la que ce serait le dernier dans une telle déco. Après, tu peux toujours poser la question, mais il semble que le nombre de déco pour le C59 tende à diminuer. Quelle déco as tu sur le tien? Celle de ton avatar? Très jolie, mais pénible d'entretien (j'avais la même). Aujourd'hui, je conseille vraiment les décorations brillantes pour la facilité d'entretien et la tenue dans le temps (mon extreme-C de 9 ans est presque comme neuf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai celle de mon avatar, noir blanc argent. mais c'est vrai que l'art décor est sympa. J'attends les retours sur le C60, on verra à l'automne pour commander. Je compte vendre mon C59. ca fait moins à rajouter. pour la déco du C 60, il y en a un rouge type art décor des plus sympa. Pour ce qui est du mat, c'est joli mais un peu chiant à nettoyer. Quelle idée de mettre du blanc sur les haubans vers le dérailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Igor

 

Pour ce qui est de la rigidité, le cycle fait des tests et le M10 est plus rigide que le C60 au niveau de la douille et de la boite de pédalier (même taille de cadre), mais le triangle arrière du C60 est plus rigide.

Ensuite, pour ce qui est de la comparaison C59/C60, j'ai remonté tout l'équipement de mon C59 sur mon C60 donc je pense pouvoir comparer les deux, au niveau des sensations perçues au moins.

Je te rejoins pour ce qui est du confort car je n'ai jamais mis en doute le confort des cadres Colnago à raccords. Pour ce qui est du M10, je ne me prononce pas car je ne l'ai pas essayé.

Ensuite, un peu moins rigide, mais très confortable, très nerveux il y l'Extrême-C (celui la, je le garde). Sa rigidité me semble bien suffisante, en tout cas pour mon modeste niveau. Après, rien n'empêche de se faire plaisir, d'où l'achat du C60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

Il y a, pour moi, une perte de confort mais elle est peut être atténuée en choisissant bien sa monte pneumatique. Avec mes jantes reflex, j'ai des boyaux continental et la je sens bien les irrégularités du bitume. Je sens bien ici la perte de confort par rapport à mon C59. En revanche, sur une autre paire de roue, j'ai des boyaux veloflex et la perte de confort semble minime.

Je trouve que la perte de confort est plus sensible à basse vitesse (à cause de l'extrême rigidité).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
 Share





×
×
  • Créer...