Aller au contenu

Combien de bars ?


Invité
 Share

Messages recommandés

c'est vrai que trop de pression ne sert à rien,et au delà d'une certaine limite non seulement on ne gagne pas de rendement mais on perd de l'adhérence même sur le sec, je dis ça d'après mon vécu,en essayant de gonfler  "plus" ,voir beaucoup plus,les trajectoires en courbes deviennent un peu flippantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'année prochaine on va changer encore une fois le circuit,trop de danger au niveau du départ et de l'arrivée,et le parcours de cette année n'a pas trop plus aux rouleurs,trop de changement de direction et donc de rythme, je pense qu'on va s'écarter un peu de l'agglomération si on peu dire ça de Cousance. Mon rôle étant de récupérer et m'occuper des éventuels concurrents qui chutaient (vu la météo,je savais que j'aurais du boulot)je peux te dire que les vélos que j'ai ramassé avaient les boyaux durs à pas pouvoir enfoncer les deux pouces d'un mm.Pas étonnant que ça glissait dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1.85 78kg et bien je roule avec 5/6  bars a l'entrainement et 8 en course avec des boyaux veloflex!!!!!

et oui j'ai bien essayer de gonfler a 9 / 9.5 bars, et bien je ne le conseille pas du tout !!!!! instable quand tu roule a 50km/h sur des petites routes granuleuse, des qu'il y'a 3 gravillons dans les virages risques de chutes biee plus elevé qu'a 8 bars, s'il se met a pleuvoir en course c'est instable egalement !!!! et risques d'eclatement et de crevaison plus elevé aussi !!

apres sur un chrono de 20 km sur belle route par temps sec et routes bien propres la je  dit OUI 9 /9.5 bars sont approprié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvain, la pression atteignable dépend avant tout de la construction de la pompe. Une pompe pas prévue pour aller à 12 bars ne permettra jamais de les atteindre, même en pompant comme un malade.

Après, je ne connais pas beaucoup de pompes permettant de monter au delà de 10 bars, à part les pompes spécifiques pour suspension de vtt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Je me pose aussi la question de la fiabilité des manometres de nos pompes.

Jusque là je gonflait à 8 bars en forcant bien sur la pompe et j'avais remarqué que sur les routes pourries je n'avais aucun rendement pourtant je fais plus de 80 kilos.

Dimanche je me suis vautré des les premiers virages de ma course, j'ai pas compris la roue arriere a completement glissé alors que je n'avais pas du tout d'angle.

Je me demande bien si quand je met 8 bars je suis pas plutot a 10 bars...

J'ai fait une sortie en mettant 6 bars ce midi avec des routes pourries et bien c'etait sacrément mieux, j'ai senti un bien meilleur rendement, donc étais je a 6 bars ou a 8 bars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du circuit et des pneus: pour les Michelins Pro4 que j'ai actuellement, c'est 8 Bars à l'avant et à l'arrière, c'est la pression maxi indiquée dessus, ils sont suffisamment confortables à cette pression.

Pour des Rubino Pro 3 ou des Open Corsa CX pour une longue sortie de foncier je mets 7 bars, pour un parcours rythmé c'est 8.5 à l'arrière et 8 à l'avant  

Je pèse 79kg, (le poids psychologique 😃)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Auber on s'est inspiré de ça pour gonfler nos pneu et tester.

Résultat tous à 7.5 (poids de 58kg à 80kg) sauf sur les roues de courses pour "grand événement" 7.8-8 bars.

Aucune sensation de boyaux/pneu écrasé, si il pleut on est toujours en sécurité, limite de crevaison sur pratiquement 2500km de course depuis février et ce en passant par des courses avec torrent d'eau 1 ou 2 crevaisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis légèrement lourd : 90 kg

J'avais tendance à gonfler à 10% de mon poids. Maintenant quel que soient les pneus que j'utilise, je me limite à 8 bars. Je dois dire que cela me convient parfaitement. Actuellement j'utilise des Conti 4 saisons, et je les trouve très confortables avec cette pression. Sans pour autant avoir l'impression d'être crevé ce que je ne supporterai pas bien longtemps.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le confort est le dernier de mes soucis : déjà, mes sorties les plus longues sont de 5h/5h15, et mini à 32 de moyenne, donc c'est plutôt tonique.

Ensuite pour le fait de rebondir et la tenue de route, je crois que ça dépend beaucoup de la qualité des pneumatiques. En haut de gamme (pneus ou boyaux), il y a toujours une certaine souplesse qui permet à la gomme et à la carcasse d'épouser les irrégularités de la route (en virage).

Bon, j'ai déjà fait des tests avec un capteur de puissance et un capteur de vibrations : ente 6 et 9 bars, les vibrations sont multipliées par 2 en général. En termes de rendement, même avec mon poids, en dessous de 7,5 bars, le pneu a plus de contact avec la route, donc on y perd. Le bon compromis est pour moi à 8 bars, et cela dépend des gommes.

Car il y a autre chose à prendre en compte, au-delà du seul rendement quand on roule assis bien en ligne : dans les relances (fréquentes) ou les passages en danseuse, le pneu s'écrase et fait naviguer le vélo quand on n'est pas assez gonflé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...